Algésiras – Tanger
Ferry vers le Maroc
Algésiras – Tanger
Ferry vers le Maroc
La route de ferry Algésiras - Tanger n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Algésiras à Tanger peuvent varier d'une saison à l'autre.
Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Algésiras est une ville portuaire du sud de l'Espagne, la plus grande de la baie de Gibraltar. Algésiras est principalement un centre de transports et une ville industrielle. Ses principales activités sont liées au port, point d'embarquement entre l'Espagne, le Maroc (principalement Tanger), et les îles Canaries. La ville possède également une importante industrie de pêche et exporte une vaste gamme de produits liés à l'agriculture de la région environnante: des céréales, du tabac et des animaux de la ferme. Algésiras n'est peut-être pas une belle ville, mais elle a un caractère authentique, contrairement à certains autres ports de la Côte, et il y règne une véritable atmosphère portuaire.
Le port d'Algésiras est l'un des plus grands d'Europe et du monde dans trois catégories: les porte-conteneurs, le transport de marchandises et le transbordement. Il est situé à 20 km au nord-est de Tarifa, sur le Río de la Miel, la rivière la plus méridionale de la péninsule ibérique et de l'Europe continentale. Algésiras est classé comme le 16ème port le plus fréquenté du monde. Malgré les très nombreux départs de bateaux, des baleines et des dauphins sont régulièrement aperçus dans le port.
Située au nord du Maroc, sur la côte nord de l'Afrique, la ville de Tanger se trouve à l'entrée ouest du détroit de Gibraltar, où la mer Méditerranée et l'océan Atlantique se rencontrent.
La Kasbah, d'anciennes fortifications autrefois en charge de la défense de la ville, surplombent la médina (la vieille ville).
Aujourd'hui, de nombreux bâtiments historiques et les palais de la Kasbah ont été rachetés par les Européens et transformés en maisons privées ou convertis en hôtels, restaurants et musées.
Le Musée de la Kasbah, juste à côté de la Place du Méchouar, expose divers vestiges, de l'âge de pierre au 20ème siècle, faisant état de de la riche histoire de Tanger. Là, vous pourrez voir la preuve des nombreux peuples qui ont vécu ou gouverné cette région.
À ne pas manquer: une belle mosaïque, prise à la ville romaine de Volubilis - et une belle promenade à travers les jardins du Sultan.