Bari – Vlora
Ferry vers l'Albanie
Bari – Vlora
Ferry vers l'Albanie
La route de ferry Bari - Vlora n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Bari à Vlora peuvent varier d'une saison à l'autre.
Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Bari est la capitale de la province qui porte le même nom et de la région d'Apulia sur la mer Adriatique, en Italie. La ville est connue pour son port et son université. Parmi les principaux sites que compte la ville, il y a la Basilica di San Nicola et la cathédrale de Bari. La Basilica di San Nicola a été fondée en 1087 pour recevoir les restes de Saint-Nicolas qui se trouvent maintenant sous l'autel dans la crypte. La construction de la cathédrale de Bari dédiée à Saint Sabinus de Canosa a commencé en 1034 et s'est achevée en 1178, après la destruction du bâtiment d'origine en 1156.
Le port de Bari est l'un des ports les plus importants de la région et se présente comme une passerelle entre l'Italie, le Moyen-Orient et la région des Balkans. Il y a deux ports distincts dans la ville de Bari. Le Vieux-Port qui est utilisé pour les petits navires et bateaux de pêche, tandis que le nouveau port est réservé pour les grands ferries qui font la traversée vers la Grèce et l'Albanie. Ce port moderne offre des espaces de stationnement à long et court termes. Les destinations comprennent Durres, Igoumenitsa, Céphalonie, Corfou, Patras, Kotor et Dubrovnik. Les traversée vers Corfou durent huit heures et ne sont disponibles que pendant les mois d'été. Le service vers Igoumenitsa est de 9 heures et 30 minutes, et fonctionne aussi seulement pendant l'été.
La ville albanaise de Vlora, connue aussi sous le nom de Valona, est située dans le sud-ouest du pays où la mer Adriatique et la mer Ionienne se rencontrent. Vlora bénéficie d'une belle position, car elle est aux portes de la Riviera albanaise, qui est le joyau de l'industrie touristique nationale. La ville, avec ses larges boulevards décorés par des palmiers gigantesques, fait penser aux villes du sud de la Méditerranée. Elle est située en face de la péninsule et de l'île Karaburuni Sazani, à proximité d'un certain nombre de plages de sable ou galets et de montagnes pittoresques. Les plus anciennes traces de civilisation dans la ville remontent au 6ème siècle avant JC. Dans les temps anciens, la ville avait commencé à se developper comme un port, et était connue comme Aulona, célèbre pour ses plantations d'oliviers et de vignes. Au cours du 4ème siècle après JC, elle était souvent mentionnée comme port de débarquement pour les navires transportant des marchandises à partir des ports d'Otrante et Brindisi, ainsi qu'un arrêt important entre les anciennes villes prospères de Apollonia et Butrint. Après la chute d'Apollonia et Orichum, elle est devenue le port principal de l'Illyrie.
Vlora est le deuxième plus grand port de l'Albanie et a des connexions de ferry régulières avec les ports italiens de Bari et Brindisi.