Dun Laoghaire – Holyhead
Ferry vers le Pays de Galles
Dun Laoghaire – Holyhead
Ferry vers le Pays de Galles
La route de ferry Dun Laoghaire - Holyhead n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Dun Laoghaire à Holyhead peuvent varier d'une saison à l'autre.
Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Dun Laoghaire est une station balnéaire située dans le comté de Dublin, en Irlande. Elle est située à environ 12 km au sud du centre-ville de Dublin. C'est le chef-lieu du comté de Dun Laoghaire-Rathdown et était jadis un grand port pour la Grande-Bretagne. Le port de la ville est l'un des plus importants du pays et offre un service de ferry à destination de la Grande-Bretagne. Il est surtout connu pour ses deux piliers de granit. La jetée Est est particulièrement populaire auprès des marcheurs, et peut être vu dans le film de 1996 "Michael Collins". Un parc de style victorien traditionnel, le Parc du Peuple, est situé à l'extrémité Est de la rue George, et comprend un beau salon de thé. La ville possède un large éventail de restaurants, cafés et pubs, ainsi que plus d'une centaine d'autres commerces pour les visiteurs.
Une traversée en ferry reliant Holyhead dans au Pays de Galles existe en été et à Noël et au Nouvel An, exploitée par Stena Line et le navire est Stena Explorer.
La ville portuaire d'Holyhead est située sur l'île Saint Anglesey, au Pays de Galles. A une période, l'île d'Holy était connectée à Anglesey, via le Four Mile Bridge - mais, au 19ème siècle, un pont-jetée a été construit, le Cobb, sur lequel se trouvent désormais la route principale et la voie ferrée, qui rejoignent Holyhead.
Le centre-ville est construit autour de l'église Saint-Cybi, construite à l'intérieur l'un des rares forts romains à trois murs de l'Europe (le quatrième mur étant la mer, seul accès au fort).
Les Romains ont également construit une tour de guet au sommet de la Holyhead Mountain - à l'intérieur du Mynydd y Twr, un fort de colline préhistorique.
On y trouve la concentration la plus élevée de Grande-Bretagne d'habitations datant de la préhistoire: huttes circulaires, chambres funéraires et pierres dressées.
Le phare actuel, ouvert au public, est sur South Stack, de l'autre côté d'Holyhead Mountain. La région est également populaire auprès des ornithologues amateurs.
Depuis le port de Holyhead, des ferries rejoignent Dublin et Dun Laoghaire, en Irlande.