Ferry d'Helsinki à Tallinn

La traversée Helsinki Tallinn connecte la Finlande avec l'Estonie, elle est actuellement opérée par 3 compagnies de ferry. Tallink Silja opère leur traversée jusqu'à 6 fois par jour, Viking Line 3 fois par jour & le service Eckerö Line est disponible jusqu'à 3 fois par jour.

Il y a un total de 12 traversées disponibles par jour sur la route d'Helsinki Tallinn entre la Finlande et l'Estonie. Avec 3 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Helsinki - Tallinn

  • Tallink Silja
    • 6 Traversées / Jour 2 h
    • Voir prix
  • Viking Line
    • 3 Traversées / Jour 2 h 15 min
    • Voir prix
  • Eckerö Line
    • 3 Traversées / Jour 2 h 10 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Helsinki Tallinn

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Helsinki Tallinn est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Helsinki Tallinn

  • "Traversé agréable"

    Ferry de catégorie moyenne, propre et confortable

    Marc a effectué la traversée Helsinki Tallinn avec la compagnie Eckerö Line sur le Finlandia.

    En savoir plus En résumé
  • "Good job!"

    Traversée au top autant à l'allée qu'au retour!

    Carine a effectué la traversée Helsinki Tallinn avec la compagnie Viking Line sur le Viking Xprs.

    En savoir plus En résumé
  • "Super "

    Croisières au top tout ce qu'il faut sur ce bateau. Resto commerce machine à sous animation. Rien à voir avec les traversées pour la Corse. En plus Tallin est super jolie. À faire.

    Olivier a effectué la traversée Helsinki Tallinn avec la compagnie Eckerö Line sur le Finlandia.

    En savoir plus En résumé
  • "Traversée Helsinki - Tallina avec un camping car"

    Aucun problème pour obtenir la carte d'embarquement avec la réservation fournie par DirectFerries. Il y a une dizaine de files d'attente pour les voitures, mais seulement quelques unes permettent le passge des véhicules hauts (à Helsinki elles ce sont les files de droite) Fournir les coordonnées GPS du port d'embarquement serait un plus. Le bateau Superstar offre une traversée très agréable

    Jean Francois a effectué la traversée Helsinki Tallinn avec la compagnie Tallink Silja sur le Tallink Superstar.

    En savoir plus En résumé

Guide d'Helsinki

Helsinki, la capitale de la Finlande, est située dans la région d'Uusimaa dans le sud du pays, sur la rive du golfe de Finlande. La ville se trouve à environ 80 km au nord de Tallinn en Estonie, à 400 km au nord-est de Stockholm, en Suède et 300 km à l'ouest de Saint-Pétersbourg en Russie. La ville est le principal centre politique, financier, commercial et culturel de la Finlande. Elle est donc considérée comme l'une des principales villes du nord de l'Europe.
Il y a beaucoup de choses à faire et à voir à Helsinki. Le Musée national de Finlande, le plus grand musée d'Helsinki, est situé dans un château néo-médiéval, qui est lui-même une attraction touristique. D'autres musées de la ville sont le Musée de la ville d'Helsinki, la Galerie nationale de Finlande et le Design Museum.
Le port d'Helsinki est le plus grand port en Finlande et le deuxième plus grand dans tous les pays nordiques. Il est composé de trois terminaux pour les bateaux de commerce et six terminaux pour les passagers ce qui lui permet d'accueillir plus de neuf millions de passagers par an. Les ferries naviguent tous les jours vers Stockholm en Suède, vers Travemünde en Allemagne et vers Tallinn en Estonie.

Guide de Tallinn

Tallinn est la plus grande ville et la capitale de l'Estonie.
C'est devenu un centre important pour l'industrie et la politique régionale, riche de culture et proposant de nombreuses attractions pour les visiteurs.
La ville de Tallinn, fondée au début du 13ème siècle, se situe dans le golfe de Finlande et abrite un important port maritime.
De nombreuses parties de la ville ont un caractère médiéval, notamment grâce à son patrimoine classé dans la vieille ville: dédale de ruelles pavées, églises imposantes aux clochers interminables, forteresses bien conservées, et tourelles. Tallinn célèbre son riche patrimoine dès que possible.
C'est dans le quartier de Toompea que se trouvent les sites les plus insolites de Tallinn, dont le château de Toompea (Castrum Danorum) et la spectaculaire cathédrale Alexandre Nevski, bâtie sur une colline. Cette cathédrale est un bâtiment orthodoxe important, enfin apprécié par les Estoniens résidents, qui pendant longtemps lui reprochaient ses origines russes.
A voir également, la Mairie du 13e siècle (Raekoda), un bâtiment très imposant qui préside sur la place Raekoja, avec sa haute flèche surmontée de la statue emblématique d'un jeune garçon, en bronze, qui garde la ville et est connue sous le nom de "Vieux Thomas".