Hull – Zeebruges
Ferry vers la Belgique
Hull – Zeebruges
Ferry vers la Belgique
Direct Ferries est complètement impartial, notre but est de vous aider à trouver les meilleurs tarifs des traversées Hull Zeebruges, entre l'Angleterre et la Belgique, de manière simple et rapide.
Nous vous donnons les prix en temps réel de Hull à Zeebruges, venant directement des systèmes de réservation des compagnies de ferry et comparons toutes les options pour que vous trouviez la meilleure offre pour votre traversée. Obtenir un prix et réserver un billet en ferry vers la la Belgique ne pouvait pas être plus simple !
Comparez en ligne de nombreuses traversées et horaires pour les ferries Hull Zeebruges en sélectionnant l'endroit de départ dans la Recherche de Prix Hull Zeebruges et cliquez sur le bouton de recherche.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Kingston-upon-Hull, communément dénommée Hull, est une ville anglaise. C'est une autorité unitaire depuis 1997 appelé Yorkshire de l'Est. La ville a le statut de Cité. Elle est située sur la côte au nord est de l'Angleterre sur les rives de la rivière Hull, de la Humber qui est l'estuaire commun de deux fleuves, la Trent et l'Ouse du Yorkshire. La ville prend son nom du fait de son développement par le roi Edouard Ier depuis 1293 et elle a envoyé des membres (équivalent à des députés) au parlement d'Angleterre, puis de la Grande-Bretagne et du Royaume-Uni, depuis 1304. La ville dépendait jadis du Yorkshire mais elle constitue depuis 1997, avec ses alentours, une autorité unitaire dénommée Yorkshire de l'est.
Zeebruges est une localité du littoral de Belgique (faisant administrativement partie de la ville de Bruges), située dans la province de Flandre-Occidentale et la Région flamande. Zeebruges n'a jamais été une commune. En vue de créer Zeebruges, pour donner un port nouveau à la ville de Bruges, les terres nécessaires ont été annexées à la ville de Bruges en 1901. Le port devint réalité en 1907. Il a été marqué par les deux guerres mondiales. Donnant à la fois l'accès de Bruges vers la Manche au sud et la mer du Nord. Il a été, lors de la Première Guerre mondiale, un enjeu stratégique pour les Allemands comme pour les Alliés, ce qui a justifié la bataille de l'Yser. L'armée allemande y avait de plus installé l'une de ses bases de sous-marins. Sur la jetée ouest, le St. George Memorial commémore la Bataille de Zeebruges (23 avril 1918) lors de laquelle la Royal Navy détruisit enfin la base des sous-marins. Le port conserve d'ailleurs encore de cette époque un dangereux dépôt immergé de munitions. Après la Seconde Guerre mondiale, le port a renforcé son importance commerciale. Il est depuis la base de départ d'un important trafic maritime, notamment par ferry, en direction de l'Angleterre. Le port de pêche est encore le premier port belge pour le tonnage débarqué de poissons et crevettes, avec une criée située dans l’arrière-port récemment modernisée. Le port de plaisance (Omookaai) abrite une centaine de voiliers et bateaux à moteurs. Un sous-marin russe de 100 mètres de long (75 hommes d’équipage) peut être visité dans un parc à thème (Seafront). Zeebruges est aussi un port important en terme énergétique, puisqu'il dispose maintenant d'un terminal gazier maritime (accueil de Méthaniers). Il fait néanmoins partie des ports qui sont vulnérables au risque de montée des océans.