Ithaka – Kyllini
Ferry vers la Grèce
Ithaka – Kyllini
Ferry vers la Grèce
La route de ferry Ithaka - Kyllini n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Ithaka à Kyllini peuvent varier d'une saison à l'autre.
Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Ithaque est une île grecque située dans la mer Ionienne et qui fait partie du groupe des îles Ioniennes. Ithaque se trouve au large de la côte Nord-Est de Céphalonie et est à portée de vue de la Grèce continentale. L'île est composée de deux parties qui sont reliées par une étroite bande de terre d'environ 600 mètres de large. Les deux parties entourent la grande baie de Molos. La capitale de l'île, Ithaque, est l'un des plus grands ports naturels du monde qui est gardé par Lazaretto Islet. L'îlot est la maison de l'église du Sauveur et a les restes d'un ancien site de prison. Ithaque est un joli village qui a su conserver son architecture traditionnelle Ionienne et est situé dans la partie Sud de l'île. La ville dispose de chambres à louer, restaurants et tavernes, magasins et marchés, bars et clubs. La Grotte des Nymphes est une attraction populaire sur l'île et est situé au Sud d'Ithaque. Elle est également appelé grotte de marbre et dispose de deux entrées; une pour les dieux et une pour les mortels. Elle est décorée avec de belles stalactites et, selon Homère, Ulysse a caché les cadeaux qu'Alkinoos, le roi de Feakes, lui a donnés dans la grotte.
Le port d'Ithaque est reliée par ferry à destination de Céphalonie, Leucade, Patra et Astakos et aussi à Patras via Céphalonie.
La ville grecque de Kyllini se trouve à l'ouest de la péninsule du Péloponnèse. Elle est connue principalement pour son port, qui offre beaucoupe de départs et arrivées de ferries. Cependant, ramener la ville à juste un lieu de transit serait réducteur. Elle possède un superbe arrière-plan, avec un château médiéval montant la garde au-dessus d'une forêt de pins qui surplombe la ville. D'autre part, elle marque le début d'un littoral de 11km de sable blanc s'étirant jusqu'à la mer Ionienne. Du château, qui se trouve au point le plus élevé, partent des sentiers pour le centre-ville, où se trouve une place bordée de tavernes et de boutiques. Des maisons et appartements avec des tuiles en terre cuite composent la ville, puis s'éparpillent dans un désordre pittoresque vers une plage qui est un havre de paix et de calme.
La ville a un certain nombre de ruines romaines et grecques, mais la forteresse des Croisés de Chlemoutsi est la plus populaire et peut-être la plus importante. En plus d'avoir un panorama sur la mer et les vallées à se damner, ce bâtiment carré de granite a une histoire intéressante: il a été occupé tour à tour par des tribus germaniques, des Turcs et des Vénitiens. Tous ont façonné son architecture et décor, et les grilles, tours rondes, cours, citernes, chapelle et mosquée participent de son originalité.