Kalamata – Kythira
Ferry vers les îles Ioniennes
Kalamata – Kythira
Ferry vers les îles Ioniennes
La route de ferry Kalamata - Kythira n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Kalamata à Kythira peuvent varier d'une saison à l'autre.
Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Kalamata est la deuxième ville la plus peuplée de la péninsule du Péloponèse. Située sur le pont le plus haut du golfe de Messénie, au pied du mont Taygète, Kalamata est une destination idéale pour explorer les secrets de la Messénie.
Le littoral dentelé, les plages de sable, les forêts boisées et les vallées fertiles de Kalamata cohabitent avec des attractions historiques et culturelles : le château légendaire de Villehardouin qui est situé sur une colline couverte de pin et surplombant la mer ; l’ancienne cité située au pied du château et l’église de Ypapandi qui a été endommagée par le tremblement de terre de 1985. Flâner dans les rues du centre historique de Kalamata évoquera des images du passé et révèlera des monuments ayant résisté à l’épreuve du temps.
La partie côtière de Kalamata s’anime durant l’été ; le long littoral est recouvert de vacanciers se dorant au soleil durant la journée et la nuit, les jeunes remplissent les boîtes de nuit. Le port de Kalamata, autrefois un port important relié à tous les centre de la Méditerranée, était le centre du développement commercial et industriel.
L’île grecque de Cythère, célébrée par Baudelaire dans les Fleurs du mal, se situe entre la péninsule du Péloponnèse et la Crète.
Cythère est remarquable pour la beauté de ses sites naturels, pour ses merveilleuses plages, ainsi que pour ses nombreux sites.
Parmi les plus belles plages de Cythère, on peut citer Fyri Ammos qui s’est vu attribuer le drapeau bleu pour ses eaux cristallines ; Kapsali avec ses deux baies faisant face au grand château de Chora ; Paleopolis, la plus grande plage de l’île, ainsi que la petite et pittoresque plage de Chalkos.
Le superbe bourg castral byzantin de Paleochora, les châteaux vénitiens de Chora et de Mylopotamos, ainsi que le Katuoni, le pont en pierre le plus large de Grèce illustrent l’histoire longue et variée de Cythère et les nombreuses civilisations et cultures qui y ont exercé leur influence.
Cythère est en outre renommée à travers la Grèce pour son miel au thym et pour ses petites cultures de fruits et de légumes.