Kea - Folegandros est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

À bord des ferries

Compagnies de ferry pour Kea - Folegandros

    • 1 Traversée / Semaine 10 h 50 min
    • Get Price

Guide de Kea

Kea est une île grecque de l'archipel des Cyclades, dans la mer Egée. Les principaux villages de l'île sont Korissia et Vourkari. L'île est à environ 20 km de Cap Sounion et à 60 km au sud-est d'Athènes, la capitale de la Grèce. Ce n'est pas particulièrement une grande île: 9 km de large et 19 km de long. Le port de Korissia, très pittoresque, fait partie des principales attractions touristiques, avec ses maisons blanchies à la chaux et ses toits colorés, son usine d'émail, ses ruelles pavées et ses églises typiques. Dans le petit port: des caïques et des bateaux de pêche.

L'île est célèbre pour la plongée dans ses eaux cristallines, offrant donc une excellente visibilité. La vie marine y est riche et spectaculaire. La température de l'eau varie entre 20-26°C. Le clou du spectacle, pour les plongeurs, est l'épave du paquebot Patris, qui a coulé en 1868.
La célèbre épave du HMS Britannic, navire jumeau du Titanic, est située à 1,5 mile nautique au large, et est très prisée par les plongeurs tech., celle-ci étant à une profondeur de 120 mètres environ.


Guide de Folegandros

L'île grecque de Folegandros fait partie de l'archipel des Cyclades, situé dans la mer Egée. Elle a été nommée d'après le fils du roi Minos. Cette destination hors des sentiers battus captive les visiteurs avec la beauté intacte de ses plages, le bleu lumineux de ses eaux, et le style pur de son architecture. Une des destinations touristiques populaires sur l'île est l'église de l'Assomption de la Vierge Marie. Blanchie à la chaux, elle donne sur la ville de Hora (ou Chora), et est accessible par un chemin de pierre. Elle aurait été construite sur le site d'un ancien temple et abrite des inscriptions et statues antiques. La tradition veut que l'icône argentée de la Vierge Marie est miraculeuse. Elle est transportée autour de la ville lors d'une procession qui a lieu chaque dimanche de Pâques.

Le port pittoresque de Karavostasis, avec sa belle plage, est le point de départ idéal pour explorer les magnifiques plages de Hohlídia, Vitzétzo, Latináki, Pountáki et Livádi, un village avec une plage de sable fin et aux eaux turquoises. Depuis le port, les services de ferry rejoignent le Pirée, Rafini, les autres îles des Cyclades, le Dodécanèse, Crète et Rhodes.