La Valette – Salerne
Ferry vers l'Italie
La Valette – Salerne
Ferry vers l'Italie
La route de ferry La Valette - Salerne n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de La Valette à Salerne peuvent varier d'une saison à l'autre.
Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
La Valette est la capitale de Malte, dans la partie centre-est de l'île. La péninsule de La Valette dispose de deux ports naturels, Marsamxett et le Grand Port. Le Grand Port est le port le plus important de Malte, avec des quais de déchargement à proximité de Marsa. Un terminal de bateau de croisière est situé le long de l'ancienne digue de la Valette, construite par le Grandmaster Manuel Pinto de Fonseca.
La Valette possède de nombreux bâtiments datant du 16ème siècle, construits sous le règne de l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, également connus en tant que Chevaliers Hospitaliers. La ville est en grande partie à caractère baroque, avec des éléments maniéristes, de l'architecture néo-classique et moderne. Mais la Seconde Guerre Mondiale a laissé de grandes cicatrices dans la ville, notamment avec la démolition de la Royal Opera House. La Ville de La Valette a été officiellement reconnue comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1980. La ville est le principal centre culturel de l'île, avec sa collection unique d'églises, de palais et de musées, qui attirent des visiteurs du monde entier et qui lui ont valu le titre de Capitale Européenne de la Culture pour 2018.
Des ferries rejoignent Catane et Pozzallo.
La ville de Salerne se trouve dans le golfe de Salerne, dans la région de Salerne, en Italie.
La ville portuaire, sur la côte de la mer Tyrrhénienne et près de la côte Amalfitaine, est peut-être mieux connue car elle héberge la première école de médecine du monde, la Schola Medica Salernitana.
La ville est aujourd'hui le centre culturel de la région.
Il y a de nombreuses rues piétonnes et de belles et grandes places dans la ville, facilement explorée à pied.
Les bus publics de la ville peuvent également être utilisés pour le tourisme, en ville et au-delà. Ceux qui ont une voiture peuvent facilement se déplacer, le trafic étant assez faible, et des parkings étant disponibles un peu partout.
Salerne est située au centre géographique d'un triangle surnommé "le Triangle Touristique des 3 P" (un triangle reliant Pompéi, Paestum et Positano).
Cette particularité confère à Salerno des caractéristiques touristiques spéciales, en plus des nombreux points d'intérêt touristiques comme le Lungomare Trieste (promenade en bord de mer, à Trieste), le Castello di Arechi (Château d'Arechis), le Duomo (cathédrale) et le Museo Didattico della Scuola Medica Salernitana (Musée Pédagogique de l'Ecole de Médecine de Salerne).