Norman Voyager
Opéré par LD Lines
Norman Voyager
Opéré par LD Lines
Ce ferry ne circule plus avec LD Lines, mais avec DFDS Seaways.
Le Norman Voyager peut accueillir jusqu'à 550 passagers et dispose d'une sélection de cabines confortables pour vous reposer. Vous pourrez aussi profiter de toutes les activités proposées pendant votre traversée.
Tous les goûts et budgets trouveront leur bonheur avec les cabines avec ou sans hublot à bor du Norman Voyager. Une cabine a également été aménagée pour les passagers handicapés et un lit bébé est à votre disposition sur demande à la réception. Toutes les cabines disposent d'une salle de bain privée. Les salons Seaside et Horizon offrent de nombreux fauteuils inclinables, parfait pour se détendre ou une sieste avant de continuer votre voyage.
Le Bistro du Norman est un restaurant-buffet situé à l'avant du ferry vous offrant ainsi une vue imprenable sur le coucher de soleil lors de votre dîner ou le lever du soleil lors de votre petit déjeuner. Le pub Shamrock propose une carte des vins, bières, spiritueux, cocktails et sodas, ainsi que des boissons chaudes.
Vous pourrez acheter à bord de nombreux produits, tels que alcool, tabac et parfums, mais également des livres, des souvenirs ou encore des friandises. Les paiements en Euro et Livre Sterling sont acceptés à bord, ainsi que la majorité des cartes bancaires.
Une connexion WiFi est à votre disposition à bord monnayant un petit supplément.
Veuillez noter: bien que nous ayons pris soin de rendre notre guide du Norman Voyager aussi précis que possible, les installations à bord, services et animations peuvent varier selon la période de l’année de votre traversée. Les compagnies de ferry peuvent modifier l’équipement à bord sans notification et se réserve le droit d’exploiter un ferry différent de celui mentionné au moment de la réservation, sans notification préalable.
out of 5
0% de nos clients recommandent ce ferry
"LD Lines"
Nous avons voyagé avec LD Lines à plusieurs reprises entre Portsmouth et Le Havre, et entre Newhaven et Dieppe. C'était une bonne expérience à chaque fois. Les commodités sont vraiment bien et le prix des plats et des boissons au bar n'est pas excessif.
"Une traversée"
Nous avons aimé notre récente traversée nocturne en ferry. Le personnel était serviable et convivial. Le navire, dont la cabine et le lit, était très propres. Nous reprendrons ce ferry.
"Ravi"
Merci pour cette traversée si agréable. On nous attribué une place sous le pont 5, donc pas besoin de monter les escaliers. C'était agréable pour ma femme qui souffre d'arthrite chronique. Comment pouvons-nous nous assurer d'un traitement similaire lors de notre prochaine traversée en mars ? J'ai baissé la note concernant la ponctualite du navire, mais c'était uniquement à cause des conditions météorologiques.
"Retour à la maison"
Très bon rapport qualité/prix. La nourriture était bonne en général, on a eu un peu de mal à sortir la voiture.
"Voyage vers Le Havre"
Service excellent, bonne cabine, embarquement rapide et efficace. La seule chose à noter concerne le manque de services disponibles au port du Havre, j'étais déçu, il n'y avait qu'une seule machine à café.
"Bonnes vacances"
Traversée très plaisante, j'avais une cabine, ce qui est un plus. Personnel sympa je voyagerai à nouveau avec LD Lines.
"Moto"
Equipe très serviable, c’est dommage qu’on ait été au fond du bateau, on était les derniers à sortir.
"Le Havre Portsmouth"
Basique, propre et rentable pour nous.
"Plymouth Le Havre"
J'ai amené ma famille en France, je suis maman avec 3 enfants donc j'étais un peu stressée. Le termihnal de Portsmouth est très facile à trouver. C'était une traversée de nuit donc j'ai ajouté un supplément lors de ma réservation, pourr avoir une cabine. Je suis si contente de l'avoir fait, elle était confortable, propre et a rendu la traversée très simple à gérer. Au retour, le terminal était bien indiqué, ce qui est confus c'est qu'il y a Brittany Ferries de mentionner mais pas LD Lines. Le personnel était sympa et serviable. La nourriture, correcte. Il y avait une option pour prendre une cabine de jour, pour 20€, j'aurais dû le faire car mes enfants m'ont fait dépenser beaucoup d'argent à bord. Je réutiliserai LD Lines, très bon rapport qualité/prix.
"A bord du Norman"
On a utilisé le service entre Portsmouth et Le Havre aller et retour. La traversée de nuit était géniale, on avait la cabine dont on avait besoin, parfaite pour prendre la route en France. L'embarquement a été rapide ce qui nous a permis de profiter d'une nuit entière de sommeil. La descente au Havre a été un jeu d'enfant, j'aurais aimé la même chose pour l'arrivée à Portsmouth. La queue pour le controle des passeports a été horrible parce qu'il y avait 3 bateaux en attente... On a attendu plus de 45 minutes. Le navire était génial, très propre et la cabine était confortable. A uretour les sièges étaient moins confortables. Beaucoup de gens dorment par terre. Je recommande cette traversée et la reprendrai!
"Traversée calme mais sur de dormir"
Quand on a su que la traversée, de nuit, durait 8 heures et que nous n'avions pas de cabine, on espérait avoir des sièges un peu plus inclinables. La traversée s'est faite tranquillement et il y avait de la place où s'assoir. On éétait contents d'avoir acheté nos propres coussins et couvertures pour dormir n'importe où. C'était vvraiment indispensable. On a été surpris par l'autorisation d'accès à de nombreux espaces extérieurs, certaines navires n'ont pas ces réglementations. Cela nous a permis d'apprécier les vues magnifiques sur Portsmouth depuis le ferry.
"Voyage Le Havre Portsmouth"
C'était très simple de voyager avec LD Lines! Merci.
"Traversée de nuit Dimanche 25 août"
Ma femme et moi avons pris le bateau de nnuit mais ma femme est tombé malade. J'ai demandé s'il y avait un médecin, il n'y avait pas mais le capitaine a été efficace. Il nous a rendu visite dans la cabine et s'est arrangé pour que notre voiture soit une des premières à sortir. On nous a ensuite escorté vers l'hopital le plus proche. Merci au capitaine dont malheureusement je n'ai pas le nom.
"Pas de remboursement autorisé!"
Je n’ai pas voyagé car ma femme avait des problèmes de santé ayant nécessité une assistance urgente. Il n’y a pas de politique de remboursement ou une option permettant de repousser la date du voyage, ils prennent votre argent puis ensuite se fichent de vous aider, si vous ne partez pas, c’est perdu !
"Voyage aller retour"
La compagnie est très efficace et le voyage s'est déroulé à merveille. La cabine, un peu petite mais pas grand-chose à redire, elle était bien. Au retour, on n'aurait pas dû s'assoir à côté de l'aire de jeu, il y avait un groupe d'enfants inssupportable, malpoli. Ils ont continué à crier malgré l'insistance des messages au micro. Le personnel est venu les calmer mais cela n'a pas suffit. On a changé de place. Le duty free était trop petit!
"Passer la nuit sur le ferry"
J'ai un handicap de mobilité et j'ai donc commandé une cabine spéciale et je m'attendais à une cabine normale avec quelques poignées. Au contraire, nous avons eu une cabine avec beaucoup d'espace et le meilleur de tout était l'installation de douche et WC avait beaucoup de place et poignées de sorte qu'au pas le temps Wasi troublé par le mouvement du navire. Nous a également été donné une place de parking juste à l'extérieur de l'installation, nous n'étions donc pas loin de la cabine. Mon seul reproche est que la nourriture pour le petit déjeuner n'était pas très appétissante. La restauration pourrait être un peu mise à jour.
"Ferry anonyme?"
Depuis que Ld Lines a été rachetée par una autre compagnie il serait gentil de prévenir les clients de ce fait! Quand on est arrivés à Portsmouth LD Lines n'était mentionnée nulle part, on ne savait pas où aller, on a dû demander à un policier! Ce n'est pas bien!
"Portsmouth Le Havre"
On a pris un ferry de nuit avec cabine, très satisfaite du voayge, le ferry était rapide et le personnel excellent. Je recommande ce ferry aux familles avec enfants.
"Portsmouth au Havre aller-retour"
Cela a fonctionné, l'embarquement a pris un moment. Notre cabine était propre et nous sommes arrivés à l'heure. Pour le retour on était les derniers à embarquer et les dernieres à descendre, donc beaucoup d'attente. Le personnel nous a expliqué que c'était pour éviter à mon père le fait de devoir monter les escaliers... On a même eu le temps de boire un thé!! Beaucoup de sièges disponibles mais le repas a été décevant et très cher. La qualité de la nourriture était vraiment mauvaise, surtout après 10 jours passés en France. Les prix étaient compétitifs et nous en avons eu pour notre argent.
"Le Havre-Portsmouth"
Ma famille et moi avons passé un excellent voyage. Nous avons eu 2 lits jumeaux (5 ans) et nous étions un peu inquiets de voyager par ferry, mais nous avons trouvé les opérations d'embarquement parfaites et l'hébergement très confortable à bord. Toutes les installations ont été facilement accessibles.
"France 2013"
Les installations étaient des plus satisfaisantes pour nos besoins.
"Mon compte rendu"
Vous devez décider de comment vous voulez vous appeler. Nulle part dans les ports de ferry nous n'avons vu "LD Lines", qui, après 8h de conduite à travers la France était inquiétant. Les autres passagers dans la file d'attente nous a dit que vous étiez en fait DFDS, signes pour qui a proliféré , et le bateau a été de même marque partout. a notre retour , nous l'avons mentionné à Portsmouth à un membre du personnel anglais très serviable de personnel qui dirige les gens, et il a dit qu'il était temps de régler cette chose, montrant à la fois les insignes DFDS et LD sur ses vêtements, il a dit avec ironie qu'il ne savait que travailler pour une image de marque est un facteur important dans le monde commercial. Cela dit, votre personnel a été courtois et serviable et nos cabines et les draps étaient propres. Lors de la sortie, le régulateur de climatisation et le barbecue ont été brisés, mais nous avons réussi à les régler quand même. Nous avions besoin d'une prise électrique pour le matériel médical du Royaume-Uni, et avons constaté que la prise française dans la cabine n'acceptait pas la norme française pour le Royaume-Uni avec l'adaptateur que nous avions apporté avec nous. Le personnel de la réception nous en a prêté un. Cependant, vous devez répondre à cette anomalie particulière . Concernant l'aller, notre principale critique concerne la nourriture . Notre première déception est que l'agneau sur le menu n'était pas disponible , nous avons donc dû avoir autre chose. Puis, en dépit d'être le premier dans la file d'attente du restaurant, la nourriture servie était aussi tiède, et nous avons dû utiliser le micro-ondes. Pour le retour, nous nous sommes assurés que nous avions apporté notre propre nourriture avec nous, donc nous n'avons pas besoin d'aller au restaurant . Alors que je recommanderais ce bateau à un ami, je voudrais mettre en garde au sujet de la mauvaise signature, et je leur dirais d'apporter leur propre nourriture.
"Norman Voyager"
Nous avons eu un excellent voyage du Havre à Portsmouth à partir de 17h00 . Reconnaissance automatique de plaque d'immatriculation à l'arrivée signifie que vous n'avez pas besoin d'imprimer une carte d'embarquement si vous réservez en ligne, comme nous l'avons fait . Ils savaient exactement qui nous étions lorsque nous sommes arrivés. Nous avions réservé une cabine intérieure qui était spacieuse, très propre et confortable. Il y avait un groupe très bruyant dans la cabine à côté mais les murs étaient suffisamment insonorisés pour baisser le son à un niveau acceptable : une excellente fonctionnalité . Notre seul reproche, c'est que lors des 30 minutes de l'amarrage à Plymouth nous étions "traités comme des moutons" un coup de pied dans la mentalité et nous avons été parqués sur nos cabines de se déplacer dans d'énormes files d'attente et attendre interminablement pour être autorisés à réintégrer notre véhicule. C'est sans doute pour réduire leur nettoyage et de demi-tour coûte à l'os. Étant donné qu'ils prennent toute la nuit pour le voyage de retour , sûrement, ils pourraient changer leur horaire et laisser 30 minutes plus tard pour absorber cette anomalie ?
"Le Havre - Portsmouth en juillet"
Notre réservation s'est très bien déroulé - être en mesure de réserver en ligne est important et s'est avéré être sans problème. Notre voyage de retour (Portsmouth-Le Havre) était particulièrement confortable parce que nous avions réservé une cabine pour la traversée de nuit et nous avons été très satisfaits de ses installations. Nous n'hésiterons pas à nouveau à l'avenir. Le navire était très propre et le personnel serviable et attentionné.
"Portsmouth - Le Havre"
Bonne traversée. C'était un peu lente lors de l'embarquement à bord, mais nous sommes arrivés à l'heure. Nous avons voyagé en vélo. C'était un cauchemard de reservé pour 2 personnes avec chacun un vélo, mais après de nombreuses discussions par e-mail avec la compagnie, ils ont convenu de modifier leur processus de réservation. N'hésitez pas à réserver la cabine sur la traversée de nuit. La cabine était propre avec des draps et des serviettes propres. Ce fut dans l'ensemble, bonne traversée.
"Motard, très sympathique ferry."
Personnel serviable qui nous a indiqué où nous rendre avec nos motos et comment les sécuriser. Les cabines et les espaces publics étaient propres et confortables. Une agréable traversée.
"Voyage pour les vacances."
Agréable cabine, le l'embarquement et le déchargement était rapide. Épouvantable port maritime au Havre, des centaines de personnes faisaient la queue et pas de café du tout pendant 2 heures en attendant. Pas une très bonne impression de quitter la France, un peu décevant.
"Bon voyage"
Notre voyage de retour était bien et un bon prix par rapport à Brittany Ferries. Trois plaintes: Une. Aller Retour stationné au même niveau que les semi-remorques et a dû se faufiler entre les camions (pneus sales, etc) afin de rejoindre des escaliers. Pas bon, surtout pour les enfants et les bébés. 2. les mêmes toilettes hors service pour le retour - 3 semaines après voyage aller. 3. Pas de journaux anglais sur voyage de retour et pas de films pour les enfants .
"Heureusement , une traversée calme"
Le personnel était sympathique et serviable, et huit heures était un bon moment pour arriver au Havre (une belle journée devant nous). Nous avons fait une erreur en ne pas réservant une cabine car les sièges étaient très inconfortables pour avoir un sommeil durant la nuit.. C'était un débarquement chaotique à Portsmouth car les voitures devaient attendre avant de descendre la rampe, et il n'y avait pas un membre de l'équipage / personnel pour organiser cela efficacement. Nous n'avons pas été étonnés par ce manque de soins. Heureusement les conducteurs étaient généralement très prudents si il n'y avait pas d'accidents.
"Mon voyage aller (26/6) et retour (15/07) pour le Havre"
Un très agréable voyage, j'utiliserai à nouveau la ligne (Novembre 2013 Je l'espère). Le navire était parfait et j'ai été bien accueilli.
"Voyage aller-retour au Havre 26/06 et 15/07/2013"
Bon voyage, le ferry était très confortable et tout s'est déroulé comme prévu. Le restaurant était bon pour le petit déjeuner et repas du soir sur le chemin du retour. Je suis impatient de mon prochain voyage avec vous (je l'espère en novembre 2013). Merci encore
"De Portsmouth au Havre , aller/retour"
L'embarquement au départ de Portsmouth pour la traversée de nuit avait une heure de retard. Le navire disposait d'installations de passagers très limitées pour le nombre de personnes que le bateau peut transporter, bien que notre cabine était OK. Nous sommes rentrés en Angleterre sur la traversée de la journée sur le même navire. L'embarquement du retour était à l'heure et nous avons eu une cabine de jour. Le sol dans la cabine a été arraché et ça été un voyage risqué en étant dans ces conditions. Le personnel n'était pas particulièrement utile. Nous ne ferions pas ce voyage à nouveau avec cet opérateur .
"Pas la meilleure expérience pour les motards"
Lors de l'embarquement, les motos ont été dirigées vers le pont inférieur. Cela signifiait une manoeuvre sur une rampe métallique longue que je n'avais pas connu auparavant sur un ferry. Une bonne assistance a été fournie par le personnel afin de sécuriser les machines en place, il se sentait pressé comme il était évident qu'ils voulaient que nous débarquions afin de fermer la porte de sortie. J'ai oublié un élément dans mes sacoches, et il n'y avait aucune chance de revenir à cette plate-forme plus tard. Il est alors un long escalier de marche pour atteindre les niveaux supérieurs. Soyez prêt pour une longue attente lors de la descente. Alors que votre moto sera sur le pont le plus bas, vous serez le dernier à quitter et l'accès n'est pas autorisé à la plate-forme en dépit d'une annonce faite plus tôt au contraire.
"LD traversée de La Manche"
Nous avons noté que le service et les équipements de cette traversée était d'un niveau élevé et recommanderons cette compagnie.
"LD traversée de La Manche"
Nous avons noté que le service et les équipements de cette traversée était d'un niveau élevé et recommanderons cette compagnie.
"Portsmouth - Le Havre LD Lines"
Le ferry a été rentable et confortable, tous les éléments essentiels étaient à bord, cabines, sièges, la nourriture et la boisson. LD Lines a pris soin de notre moto sans aucun problème, s'il vous plaît soyez conscient que sur le ferry de 17:00 vous finirez probablement dau fond du ferry alors soyez prêt à être le dernier a sortir du navire. donc pas d'urgence une fois que vous avez amarré. Nous allons utiliser LD Lines à nouveau pour un voyage à travers La Manche, pas de problèmes à chaque fois. J'ai noté la propreté du navire négativement en raison de la moitié des toilettes des messieurs qui ne fonctionnaient pas il semble d'après ma femme que les toilettes des dames étaient bien .... typique.
"Navire Portsmouth au Havre"
Nous avons eu un voyage très facile au Havre, naviguant de nuit en Juillet. Notre cabine était spacieuse et confortable (nous étions deux adultes dans un compartiment pour quatre, donc nous n'avions pas besoin d'utiliser les lits superposés) et la petite douche/salle de bains idéale pour un voyage d'une nuit. En quittant le bateau était assez intéressant car, étant stationné sur le pont le plus haut, nous avons eu à soutenir la voiture et tourner autour de descendre une rampe plutôt abrupte. Tout cela a été fait avec la direction plutôt minimale du personnel, donc quelque chose d'une mêlée s'ensuivit - toutefois terminé tous en toute sécurité.
"Ferry de nuit"
L'un des pires expériences de ferry j'ai jamais connu. Avec seulement une petite partie du bateau disponible pour s'asseoir, manger et dormir, ce n'était pas une expérience agréable de 8 heures. Lorsque l'on parle avec le personnel de la réponse que j'ai reçue" bas prix, pas cher Boat '. Et le magasin était assez grand pour une personne à la fois. Ne sera pas naviguer avec LD Lines à nouveau. Plutôt que de payer peu plus ...
"Traversée en ferry en Normandie"
Nous avions réservé une cabine pour le moment ce qui était super - mais malheureusement, comme d'habitude, nous étions l'une des dernières voitures à être dirigés à bord, donc peu de temps pour montrer le navire à notre petit-fils. En revenant, il n' y avait que très peu de sièges pour s'asseoir à l'intérieur - la plupart des gens avaient eu des places et pouvaient s'allonger. Nous avons donc dû passer plus de cinq heures et demi de voyage sur le pont. Cela ne me découragera pas à utiliser à nouveau les lignes de LD parce que les prix sont bons - mais plus de places assises s'il vous plaît!
"Traversée en ferry de Porsmouth au Havre"
A utilisé LD Lines et réserver une cabine pour une traversée de nuiit. Des installations propres, bien dormi. Voyage de retour, nous avons opté pour s'asseoir dans les salles principales et les sièges était confortables et il y'avait beaucoup d'espace pour les jambes. Le personnel à bord était très agréable et serviable. Je les recommande sans hésiter et je les utiliserai à nouveau car je pense qu'il y'a un bon rapport qualité/prix. L'alimentation et les boissons étaient un peu chères, mais vous pouvez prendre votre propre nourriture à bord
"De Portsmouth au Havre"
Nous avons voyagé avec LD Lines de Portsmouth au Havre aller/retour. Sur la traversée de l'aller, nous avons eu une cabine intérieure, elle était propre, confortable et nous avons eu une bonne nuit de sommeil. Toujours être en mesure d'avoir une douche, c'était une joie du voyage. Nous ne pouvons pas commenter sur la nourriture, nous avions pris que du café le matin, et nous avons pris notre propre nourriture. Si vous n'obtenez pas une cabine, il semble que vous devez être rapide pour trouver un espace au calme. Les gens avaient leur sacs de couchage et les espaces confortables ont été pris très rapidement. Sur la traversée du retour, nous n'avons pas pris une cabine comme la traversée était la journée. Mon partenaire avait souhaité une cabine car il avait mal dormi dans le salon avec les gens qui entrent et sortent. Nous avons eu un peu de trajet après le ferry. Dans l'ensemble, nous étions plus que satisfaits du service, nous avons vécu une bonne expérience on sera certainement amener à utiliser ce service.
"Commentaire sur la traversée"
Les cabines étaient spacieuses et confortables. La nourriture était variée et bonne, mais elle était froide. Le service est très efficace et sympathique.
"Déçu des installations"
Nous avions hâte d'avoir un bon repas pendant les 5 heures de traversée mais pas de restaurant juste un self-service. Rien qui nous tentait!. Ce n'était pas la fin de nos vacances que nous avions prévu! La boutique était plus un kiosque qu'autre chose.
"Le Havre to Portsmouth - Norman Voyager - 1et Juillet 2013"
En bref très agréable voyage de retour vers le Royaume-Uni. La cabine était propre, salle de bains était propre, bateau a quitté le port rapidement et est arrivé plus ou moins à l'heure. Seuls points négatifs,j'étais dans la voiture sur le pont 5, j'ai dû attendre un long moment avant de débarquer, et la qualité de la restauration aurait pu être un peu plus varié.
"Première fois en ferry"
C'était mon premier voyage en ferry avec une voiture, je ne peux pas prétendre avoir été excité, ni particulièrement impatient d'y être, mais c'était juste un moyen de traverser la mer. J'ai été seulement impressionné par la rapidité et efficacité du check-in, tout est fait à partir de la voiture, pas de paperasse en dehors des passeports.Le service à Portsmouth était excellent, nous avons fait la traversée le jeudi. La traversée était à peu près comme on pouvait s'y attendre, pour l'aller nous avons eu une cabine, donc on a pu dormir un peu. Retour le dimanche et les installations du Havre ont été effectivement fermés avec juste quelques distributeurs automatiques, on a passé la traversée sur un siège inclinable. Je ferai appel à eux lors de mes prochaines traversées.
"Jamais trop vieux!"
Quatre dames, soixante-dix jeunes, ont trouvé le voyage intéressant ETla nourriture excellente; Nous savons maintenant qu'il ne faut pas rentrer dans la file d'attente au port trop tôt. Je pense qu'un cinéma à bord pourrait aider à passer le temps ou un film d'intérêt sur les écrans de télévision, mais les amateurs de sport ont été satisfaits. Prendra une cabine la prochaine fois.
"Le magasin avant l'embarquement"
Ne vous attendez pas à passer une heure ou deux dans la boutique pour décider quoi acheter pour votre prochaine destination. Le magasin est juste fonctionnel avec une seule personne de service et une grande file d'attente à l'extérieur. Il s'agit du navire le plus élémentaire sur lequel j'ai navigué sur. Il nous a ammené à notre destination en toute sécurité et à temps et nous en étions bien sûr reconnaissants, mais il n'y a aucune options ici.
"Bon voyage"
J'ai pris cette traversée quelques fois et je trouve que c'est confortable et agréable même quand c'est une réservation de dernières minutescourant mi-juin. Je serai heureux de réhitérer l'expérience.
"Satisfaisant"
Des magazins et des restaurant trop limités, mais la cabine était propre, et le bateau était à l'heure - environ 30min de retard pour les deux traversées.
"Beaucoup d'attente avant l'embarquement"
Le voyage lui-même était correct, arrivé à l'heure, bien que le ferry ait quitté le port en retard, mais, en revanche,l'organisation d'embarquement a été terrible. Nous étions encore sur le parking à 23 heures, l'heure de départ. Apparemment en raison d'un ferry plein. J'ai même fini (moi et d'autres) stationné sur le pont supérieur, sans toit. Pas très sûr que se soit très bon pour la voiture tout ce sel. Une fois embarqués et assis, à minuit, il était dur de s'endormir avec toutes les annonces faites en matière de sécurité (ok, rien de mal à cela), mais il faut dire aussi que le restaurant, les bars et les magasins sont ouverts. (Et il y a des lumières tamisées laissés toute la nuit!) Prendre un ferry de nuit se révèle être un défi si vous souhaitez dormir pendant la traversée.
"Un voyage varié"
Nous avons voyagé de Portsmouth au Havre le samedi soir et retour le samedi après-midi. Le petit déjeuner le samedi matin était OK, la cabine était assez confortable, même si les pièces latérales en bois sur le lit (pour vous empêcher de tomber vraisemblablement) sont un peu difficile à naviguer pour entrer et sortir du lit. sortir il semblait y avoir un long retard dans l'embarquement, même si aucune raison n'a été donnée mais revenir tout s'est très bien déroulé à l'embarquement se passe comme prévu et se détacher pris aucune plus que ce que nous avions prévu. Nous n'avons pas essayé la nourriture comme dans le passé, j'ai trouvé ceci pour seulement ok nous avons apporté notre propre pain et du jambon et fait des rouleaux dans la cabine. Mon seul reproche majeur est que le wifi ne fonctionnait pas ce qui signifiait que si je m'attendais à être en mesure de travailler sur la façon dont ce fut quelque peu limité .
"Un super retour"
Je suis très heureux de dire que mon voyage de retour de Portsmouth jusqu'au Havre était agréable. Je voyageais avec mon camping car, l'embarquement s'est bien passé, et nous avons bien été traiter à bord du bateau. Le personnel était toujours courtois, la nourriture était bonne. Dans l'ensemble, l'expérience était simple et je recommencerai. P.S je suis sûr que je le ferai.
"Bonne affaire"
Nous avons voyagé de nuits depuis Portsmouth jusqu'au Havre dans une cabine 4 personnes (billets piétons). Après mûre réflexion nous avions pris la décision de de prendre la cabine plutôt que les sièges conforts (90€ de plus), au final ça valait vraiment le coup, même si cela reste je pense, un peu cher. Nous sommes arrivées en pleine forme après une nuit de sommeil descente et une bonne douche. Le bateau est plutôt simple mais bien. Nous n'avons pas mangé sur place mais ça n'avait en tout cas pas l'air très excellent. Pour le retour, en fin d'après-midi, nous n'avions réservé de cabines mais décidé quand même de regarder combien cela couterait. Nous avons été ravi du prix, 12€ seulement. Belle affaire ! Nous vous recommendons vivement de la prendre. Nous nous demandons combien cela nous aurait coûté de le faire pour l'aller.. Dans l'ensemble la prestation était très bien. Nous avons été à l'heure, la cabine était confortable et le personnel très chaleureux. A raison de 166€ au total pour 2 personnes en cabin nous pensons que c'est une très bonne affaire.
"Traversée Portsmouth - Le Havre avec LD Lines"
Nous avons pris le bateau de nuit avec LD Lines Ferry depuis Portsmouth jusqu'au Havre, départ à 23h et arrivée à 08h00. J'aimerai recommander cette traversée à tous ceux qui ont envie d'un long voyage quelque part d'autre. Nous sommes arrivés en pleine forme après une nuit descente de sommeil et un bon petit déjeuner sur le ferry. Le voyage retour s'est fait en fin d'après-midi, et une fois de plus, s'est très bien passé. La bateau était propre, la restauration vendue était bonne et le personnel extrêmement agréable et serviable. Ma seule déception concerne la taille et le stock au magasin hors taxe... tristement insuffisant.
"Le Havre à Portsmouth"
Nous avons pris Norman Voyager. Il est parti à l'heure 5 heure de l'après-midi e test arrivéi presque à l'heure. Il y'avait deux salons avec fauteuils, café et un bar. La nourriture était bonne. La boutique détaxée était très petite, cela ressemblait plus à un kiosque. Je ne peux pas me plaindre du voyage en lui-même, tout s'est très bien passé. Mais quand nous sommes arrivés les problèmes ont démarrés. Il faisait déjà nuit et les voitures en stationnement ont ont été mal installées sur le pont ec qui a obligé à faire machine arrière, à quitter le ferry et a entraîné un embouteillage au niveau de la sortie. Cela a ris 40 min alors que le bateau n'était pas plein du tout. Quand j'ai essayé de demander au personnel ce qui se passe, il a dit qu'il ne parlait pas anglais. Quoi qu'il en soit, à la fin le voyage a duré 7 heures non 6, ce que j'ai trouvé peu long spécialement parce quenous devions voyager trois heures jusqu'au nord.
"Point de vue d'un motard"
Parking bien sécurisé pour les motos, motos bien attachées. Cependant, comme les motos sont garées sur le pont le plus bas, nous sommes inévitablement les dernier à débarquer. Sur le voyage du Havre à Portsmouth, le lundi 3 Juin, nous avons dû attendre 45 minutes. Pour le prix, les équipements à bord sont raisonnables. Il y'a un inconvénient majeur, l'aire de jeux pour les enfants est située presque au bar et à proximité immédiate des sièges inclinables qui sont utilisés par les conducteurs pour un repos bien mérité avant leur fin de la nuit. Les enfants qui utilisent l'aire de jeu, naturellement, font énormément de bruit ce qui rend le sommeil/repos impossible!
"Voyage retour Le Havre/Portsmouth"
Le navire était tellement surpeuplé que les sièges réservés ont été pris avant que nous soyons autorisés à entrer sur le navire nous sommes toujours les derniers avec un grand van. Nous avons donc dû nous asseoir dans la cantine pour les 5 et 1/2 heures les plus inconfortables. Nous avons aussi eu à payer plus que les pilotes et les motos qui ont rempli le navire de voiturse. Donc pas content cette fois, mais nous utilisons cette traversée sur une base régulière et sommes généralement satisfaits.
"D'ici à là-bas"
Embarquement et débarquement étaient très efficaces. Nouveau système d'attribution des cabines et code d'entrée pour la porte sur le billet. Problème lors de l'enregistrement . Cabine propre, les lits mal faits et seulement une serviette. Bonne traversée. Service de cafétéria douloureusement lent et grossier. Beaucoup trop cher. Plus de 5 € pour 3 petites bouteilles d'eau et pas de grandes disponible.
"Ferry Le Havre à Portsmouth avec LD Lines"
Le personnel était agréable et serviable. Je n'ai pas aimé l'approche de la rampe raide pour se garer sur le deck. Je n'ai rien à redire, et je réutiliserai ce service.
"Une priorité pour les cyclistes?"
J'étais un peu mouillé comme après avoir pédalé depuis Salisbury pour le port, et après avoir quitté le terminal à l'heure prévue, soit 22 heures, je suis resté dehors à attendre dans le foid pour embarquer pendant 1 heure Le navire a quitté le port avec environ une demi-heure de retard, mais est arrivé à l'heure. Je n'ai aucun commentaire à faire sur les installations de navires parce j'ai pris soin de prendre avec moi un sac de couchage et j'ai donc dormi sur le sol. Le navire était probablement OK, mais j'aurais pu été autorisé à prendre un bateau plus tôt.
"Les motos devraient faire le débarquement en premier"
La traversée était lisse et confortable, mais nous n'avons pas aimé le délai de 1 heure à l'arrivée. Le navire a été retardé entrant dans le port et en plus nous avons dû attendre une demi-heure supplémentaire avant que nous étions autorisés à aller dans la zone moto de pont. Il n'est pas juste de permettre à toutes les voitures de débarquer avant motos.
"Traversée de nuit plus confortable avec DFDS que LD lines"
Un voyage beaucoup plus relaxant sur des chaises inclinables plus confortables et plus de cabines. L'inconvénient des fauteuils sont qu'ils sont à côté du bar et un restaurant, mais les choses sont plus calmes vers minuit.
"Voyage pour la France"
Un voyage agréable, un équipage très poli, je recommande vivement cette compagnie.
"une bonne affaire"
Nous avons obtenu ce que nous avons payé.
"Le Havre à Portsmouth"
Ce fut une agréable traversée de LD LINES, comme d'habitude le ferry était à l'heure. Les services étaient tous très bien et nous avons eu un siège inclinable confortable. Il y avait un retard de 30 minutes à Porstmouth pour descendre du ferry en raison du volume élevé de navires dans le port, mais rien qui nous empêchera d'utiliser à nouveau ce service. Nous avions voyagé vers Santander dans le nord de l'Espagne à l'aller - pas avec LD Lines - il a fallu 24 heures et nous ne le referions pas à nouveau, le passage de l'heure 4-5 est la meilleure option.
"Service acceptable"
Environ une heure de retard lors du départ, mais le temps a été rattrapé lors du voyage. Cabine propre et confortable. Equipements de restauration limitées, mais OK si vous voulez juste un petit déjeuner continental. Acceptable pour le prix.
"Norman Voyager"
Nous avons été agréablement surpris par le voyage de retour à Portsmouth, nous avions réservé une cabine pour s'assurer un séjour de détente et nous n'avons pas été déçus. La nourriture était mieux que prévu. Impossible d'obtenir de l'eau pure dans le restaurant. Nous étions un peu en retard lors du débarquement car le port était plein et vider le parking en haut du pont était un peu désorganisé. Dans l'ensemble l'expérience était assez bonne.
"Excellente prestation mais installations limitées."
Le service de Direct Ferries était excellent. Le bateau lui-même a fait le travail, mais nous n'avons pas été particulièrement impressionné. Sur le plan positif, il était clair, que le personnel était sympathique et la restauration était assez bonne. Négatifs étaient les magasins presque pas existants à bord et le parking ass ez aléatoire sur le pont ouvert. Je reviendrai sans hésiter si les bars offraient de la meilleure bière.
"Le Mans MotoGP"
Salut à tous, je suis un motard et j'ai été très satisfait de mon expérience lorsque j'ai utilisé les ferries de LD Lines de Portsmouth au Havre. Ce n'est pas le plus grand bateau que vous verrez, mais il fait le travail et à un prix équitable. Est-ce que je l'utiliserai encore? OUI, le personnel est très serviable souriant ce qui est rare de nos jours. Bon travail LD Lines.
"Portsmouth/Leharve"
Cette traversée était la meilleure. Déçu des boutiques trop petites et peu de choix sur les parfums etc. Mais dans l'ensemble le personnel était très bon et serviable et le navire était impeccable. Je l'utiliserai à nouveau.
"Voyageur Norman"
Chaque année, nous traversons la Manche au moins deux fois. D'habitude nous utilisons DFDS Seaways, trajet Dunkerque/Douvres mais cette année nous avons pensé que nous devions changer pour la traversée Le Havre/Portsmouth. Nous avons été très déçus par ce ferry. Bien que moderne et très propre, le magasin détaxé était très petit et pauvre en stock. La nourriture n'était pas de la même qualité que ce que nous avions pu avoir auparavant et il y'avait un manque quant à la communication des membres de l'équipage concernant les conditions climatiques et les attentes quant à l'heure d'arrivée.
"Mon expérience sur le Norman Voyager"
Je n'ai pas été impressioné du ferry avec lequel j'ai voyagé. Avoir un escalier depuis la plate-forme de voiture sur le pont n'est pas une bonne idée et le fait que nous ayons à marcher tout le long du couloir semble un peu risqué pour moi. Il y aurait pu avoir un problème et susciter une panique. Nous avons pu nous reposer au voyage aller. Le restaurant était OK mais il n'avait rien de spécial. Le personnel à bord était vraiment serviable, rien à dire. Sur le voyage du retour, notre voiture était située sur le pont supèrieur extèrieur donc elle était couverte d'embrun mais quand ça a séché notre voiture était couverte de sel de mer.
"Traversée en ferry"
Une excellente traversée avec de la bonne nourriture. Nous avons dû attendre un long moment dans le terminal au Havre. Le personnel était merveilleux, mais ça aurait été mieux si nous avions pu avoir le Wifi et un café.
"Un bonne expérience…première fois mais surement pas la dernière"
Je prend le ferry environ 3 à 5 fois par an. Mon expérience dans les deux sens se sont avérés agréables. Au voyage aller pour la France, vu que c'était une traversée de nuit, j'ai pris une cabine. Quand au retour, c'était une traversée de jour donc je n'ai pas eu besoin de réserver de cabine.
"Portsmouth - Le Havre - Norman Voyager"
L'embarquement et le débarquement ont entraîné des retards. Mon bateau de l'aller est parti avec 1h30 de retard car ça a pris environ 2h pour charger tous les véhicules. Une fois à bord, j'ai trouvé que les installations étaient plutôt destinées aux chauffeurs de poids lourd que des passagers. A l'avenir, je ferai appel à d'autres compagnies.
"Service efficace à un prix abordable"
Je fais régulièrement appel à LD lines pour mes traversées car ils ont un bon rapport qualité/prix et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. Le bateau était propre et les toilettes bien entretenues. Les sièges inclinables n'étaient pas si confortables que ça et je préfère l'autre bateau qui a des sièges complètement inclinables ou l'on peut s'allonger.
"LD Lines "
Excellent service, nous devions changer la date de départ et ajouter un passage de plus, tout s’est bien passé, le jeune homme a été efficace et très sympathique. A bord, le personnel était formidable et la nourriture correcte.
"Excellente traversée"
Le bar et la, cafeteria sont ouverts quand vous montez à bord ; environ une heure après, ils les ferment et font l’ouverture lors du petit déjeuner, avant d’arriver à quai. La nourriture avait l’air bonne mais je ne l’ai pas goûtée. Les sièges ne sont pas si confortables que ça. Quelques personnes avaient anticipés et avaient pris de quoi dormir, c'est-à-dire des sacs de couchage avec quoi ils ont pu s’allongés.
"Bon rapport qualité/prix mais ne prenez pas de repas à bord"
Ce fut un très bon voyage, la cabine était propre, le navire était bien entretenu et le personnel était courtois. Cependant, lors du voyage retour Le Havre pour Portsmouth, nous avons mangé un menu poisson/frite et on s’est retrouvés tous les deux avec douleurs à l’estomac, avant même que nous arrivions à quai. La nourriture était froide, c’est comme si on l’avait réchauffé plusieurs fois et le poisson était assez dur. Aucun de nous ne pouvait finir le repas mais pour le peu que nous ayons mangé, c’était assez pour nous causer des douleurs d’estomac. Le prix de la traversée était très intéressant. Dans l’ensemble cela a été une bonne expérience hormis le repas.
"LD Lines Portsmouth/Le Havre"
Bon rapport qualité/prix comparé à d’autres longues traversées, nos cabines étaient correctes, mais cela fait un bout depuis la plateforme de voiture pour rejoindre nos cabines mais dans l’ensemble, nous avons été satisfaits. La nourriture était ok. Je ferai appel de nouveaux à leur service.
"Des trajets agréables"
J’ai pris un aller/retour entre Le Havre et Portsmouth. Le voyage pour Portsmouth était une traversée la journée. Il y avait pas mal de places libres à bord. La traversée était calme, la mer n’était pas agitée. Les heures d’ouverture de la cafétéria étaient pratiques. Il y avait beaucoup de familles à bord donc je me suis senti assez confiant. Le voyage du retour pour Le Havre était une traversée de nuit donc ça a duré un peu plus longtemps qu’à l’aller. J’ai trouvé un endroit où j’ai pu m’allonger pour dormir quelques heures, quelle chance ! Mais les bateaux sont équipés de cabine pour passer la nuit. Mais ayant acheté un billet économique sans installation, cela valait la peine de dormir peu pour le budget que je disposais. Les deux bateaux sont partis et arrivés à l’heure.
"Mon voyage entre Le Havre et Portsmouth avec LD lines"
Mon voyage entre Le Havre et Portsmouth le vendredi 5 était parfait, un bateau à l’heure, un personnel compétent, une qualité de restauration etc…
"Les sièges à bord du Norman Voyager"
L’enregistrement et l’embarquement se sont très bien passés. Le bateau était bien entretenu et la restauration bonne. Néanmoins, j’ai une chose à relever ; Il n’y avait pas beaucoup de places assises à bord. En effet, les sièges inclinables ont été rapidement pris et à part les bancs sur le pont, il y avait quelques chaises en plastiques inconfortables et inadaptés pour 5 heures et demi de traversée. Nous sommes arrivés au port de Portsmouth à 21h30, assez fatigués et avec une longue route devant nous.