Lipsi - Patmos
Ferry vers Le Dodécanèse
Lipsi - Patmos
Ferry vers Le Dodécanèse
La traversée Lipsi Patmos connecte Le Dodécanèse avec Le Dodécanèse, elle est actuellement opérée par 3 compagnies de ferry. Dodekanisos Seaways opère leur traversée jusqu'à 8 fois par semaine, Blue Star Ferries 1 fois par semaine & le service SAOS Ferries est disponible jusqu'à 3 fois par semaine.
Il y a un total de 12 traversées disponibles par semaine sur la route de Lipsi Patmos entre Le Dodécanèse et Le Dodécanèse. Avec 3 compagnies de ferry proposées, il est conseillé de les comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
"traversee rhodes symi"
"Agréable traversée "
"Le Pirée Kastellorizo"
"excellent !"
Lipsi, parfois également orthographié Leipsoi, est une île grecque du Dodécanèse située au sud de Samos et au nord de Leros. Lipsi est la seule île à être habitée dans un mini-archipel composée d'une île principale d'environ 16 km2 entourée de 25 îlots de quelques dizaines de mètres carrés. Le point le plus élevé a une altitude de 277m. La plupart des baies isolées et protégées comme Moschato Bay dans le nord de cette île, ont été utilisées par la pisciculture. L'une des plages les plus populaires étant Platis Gialos, située dans une baie abritée à l'eau claire.
Patmos est une île grecque faisant partie de l'archipel du Dodécanèse, dans la mer Égée. L'essentiel de l'économie de l'île se base sur le tourisme, mais un tourisme plus culturel, voire religieux, dû à la présence du monastère, que de loisirs (le tourisme balnéaire est peu développé et il n'y a pas de boîte de nuit). Patmos, comme d'autres îles du Dodécanèse, n'est pas autosuffisante en eau, surtout durant l'été à cause de la saison touristique. Elle reçoit de l'eau depuis Rhodes, pour un coût moyen de 5€ le mètre-cube. Le traitement et le recyclage des déchets sont à l'état embryonnaire et une grande décharge à ciel ouvert s'ouvre sur la côte nord-ouest de l'île.