Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.

Pourquoi voyager avec
Direct Ferries?

3325 routes à partir de 764 ports dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers Lombok

Lombok est une gemme indonésienne souvent oubliée, nichée entre Bali et Sumbawa.

La récente construction d'un aéroport international a attiré de plus en plus de visiteurs. Un nombre croissant de voyageurs découvre ses magnifiques eaux turquoises, ses immenses plages de sable blanc et ses spots de surf. L'île est souvent surnommée "le prochain Bali".

Cependant, Lombok est beaucoup moins commercialement développée que Bali et on y trouve encore une certaine sérénité. Outre ses superbes côtes, l'île abrite de nombreux temples fascinants, des palais spectaculaires et une montagne sacrée.

Bien que les habitants soient majoritairement musulmans, l'une des attractions principales est Pura Meru, à Mataram. Il s'agit du plus grand temple hindou de l'île, dédié à la trinité de Brahma, Vishnu et Shiva. Construit en 1720, il comporte de hautes et élégantes tours, entourées de jardins colorés.

Un autre monument hindou notable est l'étonnant Palais de l'eau de Mayura, construit en 1744. De nombreuses batailles y ont eu lieu, entre les Hollandais et les Balinais au XIXème siècle.

Rinjani, une montagne sacrée, est le deuxième sommet le plus élevé d'Indonésie, atteignant presque 4.000 mètres d'altitude. Vous pouvez réserver une excursion durant trois jours: la nourriture et les tentes sont fournies et en grimpant jusqu'au sommet, vous verrez des sources chaudes, un immense lac de cratère et bien d'autres paysages époustouflants.

Les îles Gili, au large de la côte nord-ouest de Lombok, sont un paradis pour les randonneurs. De plus, elles offrent de fantastiques conditions pour la plongée, une vie nocturne animée et une atmosphère originale.

Deux traversées en ferry relient Bali et Lombok.

Le port de Serangan, tout près de l'aéroport de Denpasar, permet des traversées quotidiennes vers Teluk Kode, à l'ouest de Lombok - et vers les îles Gili - d'une durée d'environ trois heures. Depuis Padang Bai, à l'est de Bali, des traversées plus rapides rejoignent Teluk Kode.

Compagnies de ferry populaires

Commentaires - Ferries vers Lombok

  • "Traversée Amed-Lombok ok"

    Bien que la gestion du départ soit un peu chaotique (shuttle en retard, enregistrement sur la plage) la traversée a été nickel, sans retard et dans des conditions de mer traditionnelles

    En savoir plus En résumé
  • "Traversée rapide et mouvementée "

    Ça bouge un peu. Attention au mal de mer mais personnel très disponible.

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment se passe la traversée à bord du ferry avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - Lombok