Mesta – Mytilene
Ferry vers Lesbos
Mesta – Mytilene
Ferry vers Lesbos
La route de ferry Mesta - Mytilene n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Mesta à Mytilene peuvent varier d'une saison à l'autre.
Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Mesta est un village traditionnel médiéval situé sur l'île grecque de Chios, qui est la cinquième plus grande des îles grecques de la mer Égée et se trouve à environ 7km au large de la côte d'Anatolie. Elle est séparée de la Turquie par le détroit de Chios. Le village est une merveille avec sa route pavée, la magnifique église de Taxiarxis, la tour imposante et la place du village appelée «Livadi» par les habitants.
Le village de Mesta donne le sentiment que l'histoire et la modernité peuvent coexister créant une ambiance mystique au charme intemporel. Les habitants de Mesta conservent toujours les traditions du village datant du 14ème siècle. La coutume la plus importante du village a lieu pendant les festivités du carnaval avec les «Agas», une réplique satirique des tribunaux qui avaient lieu sous l'occupation turque.
Mesta accueille le deuxième port de l'île et des ferries sont proposés entre Mesta, l'île de Psara et Lavrion Attica toute l'année.
L'ancienne ville grecque de Mytilène est la capitale, et le port, de l'île de Lesbos, qui est située dans la mer Egée du nord-est. Lorsque vous arrivé au grand port de la ville de Mytilène vous serez séduit par son air de dolce vita. La capitale de l'île, construite sur sept collines est couronné par la forteresse Gateluzzi. Elle a des caractéristiques conservées de son passé et de son histoire resplendissante. C'est une ville animée avec une vie nocturne. Mytilène satisfait chaque besoin en termes d'hôtels, de restaurants et de loisirs.
Ses emblèmes sont le majestueux château Gateluzzi, l'église d'Agios Therapon avec son impressionnant dôme, et au bord du port, la Statue de la Liberté. Le point de rencontre classique pour les habitants est la zone autour de Sappho Square, et l'autre moitié du fer à cheval du nouveau port méridional avec ses bars et cafés qui attirent des foules dès le matin.
Mytilène dispose d'un port de ferries pour se rendre sur les îles voisines de Lemnos, Chios et Ayvalik et parfois Dikili en Turquie. Le port dessert également les villes de la partie continentale comme le Pirée, à Athènes et Thessalonique.