Palau – Bonifacio
Ferry vers la Corse
Palau – Bonifacio
Ferry vers la Corse
La route de ferry Palau - Bonifacio n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Palau à Bonifacio peuvent varier d'une saison à l'autre.
Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Palau est une commune italienne de la province d'Olbia-Tempio en Sardaigne. Le port de Palau assure la liaison par ferries avec l'archipel de La Maddalena.
La ville de Bonifacio est située sur la pointe sud de la Corse, France. Sur la côte de la mer Méditerranée, elle est séparée de la Sardaigne par le détroit de Bonifacio (11 km de large). C'est le seul port de la côte sud. La ville est une destination touristique populaire en été, en partie en raison de sa proximité avec de belles plages mais également en raisons de son Histoire et des attractions touristiques dont Torra di Sant'Amanza,Torra di Sponsaglia, l'Église Saint-Dominique et l'Église Sainte-Marie-Majeure.
Bonifacio dispose de deux sites préhistoriques d'une certaine importance: l'ancienne grotte d'Araguina-Sennola près du village de Capello (juste au nord de la ville) et la tombe à chambres de Vasculacciu (plus au nord, près de Figari).
Le premier d'entre eux est le site de la Dame de Bonifacio, une sépulture féminine datant d'environ 6570 avant JC (fin du Mésolithique - début du Néolithique).
Le deuxième appartient à la culture Mégalithique et date du milieu du Néolithique.
L'alignement des deux et l'importante utilisation du chert (sorte de quartz en provenance de Monte Arci, en Sardaigne) montre que la baie de Bonifacio était une étape vers les terres Corses depuis toujours.