Salerne – Catane
Ferry vers la Sicile
Salerne – Catane
Ferry vers la Sicile
La route de ferry Salerne - Catane n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Salerne à Catane peuvent varier d'une saison à l'autre.
Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Salerno est situé sur le golfe de Salerne sur la mer Tyrrhénienne c'est la capitale de la région de Salerne en Italie. La ville est peut-être mieux connu pour héberger la première école de médecine du le monde, la Schola Medica Salernitana. De nos jours, Salerno est le centre culturel de la région. Dans la ville les visiteurs peuvent se promener pour explorer les attractions. Il y a de nombreuses rues piétonnes et de belles grandes places qui peuvent être facilement explorées à pied. Les bus publics de la ville peuvent également être utilisés pour faire du tourisme et au-delà.
Salerno est situé au centre géographique d'un triangle surnommé Triangle Touristique des 3P (à savoir Pompéi, Paestum et Positano). Cette particularité fait augmenter intérêt touristique, les visiteurs peuvent alors profiter du remblaie de Trieste, le Castello di Arechi (Château d'Arechis), du Duomo (La cathédrale) et le Museo Didattico della Scuola Medica Salernitana (Musée de l'école de médecine de Salerne).
Située sur la côte est de la Sicile, Catane se trouve sur la mer Ionienne, à l'ombre de l'Etna, ou "A Muntagna" comme font référence les habitants. L'Etna est responsable à la fois de l'histoire et de l'existence réelle de Catane. A plusieurs reprises, les éruptions volcaniques ont détruit la ville, la plus dévastatrice est arrivée au 17ème siècle. En 1669, Catania a été recouvert de lave et ensuite, seulement 24 ans plus tard, en 1693, un tremblement de terre a secoué la ville jusque dans ses fondations. Située près de la place de la ville, la cathédrale, dédiée à Sainte-Agathe, patronne de la ville, se dresse sur le site d'une église du 11ème siècle qui a été presque entièrement détruite lors de l'éruption de 1693. Sa reconstruction est très impressionnante, imposant une structure baroque qui intègre quelques colonnes romaines prises de l'amphithéâtre. Ce ne sont pas les seuls éléments romains, cependant, ils sont en dessous des thermes romains. A l'intérieur, le thème baroque se poursuit avec plusieurs chapelles ornées et une fresque retraçant le séisme de 1693. Bellini, le fils le plus célèbre de Catane, est enterré ici, ainsi que (sous forme de cendres) trois rois aragonais: Frédéric II, Louis et Frédéric III.