Ferry de San Domino à Termoli

La traversée en ferry de San Domino Termoli connecte les îles Tremiti avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, NLG. La traversée est effectuée jusqu'à 21 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure pour les plus rapides.

Le temps de traversée de San Domino Termoli et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour San Domino - Termoli

  • NLG
    • 3 Traversées / Jour 1 h
    • Voir prix

Prix Moyens De San Domino Termoli

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Guide de San Domino

San Domino est une île située dans l'archipel Isole Tremiti dans la mer Adriatique, juste au nord de la péninsule de Gargano. Il y a cinq îles dans l'archipel: San Domino, Saint-Nicolas, Cretaccio, Capraia et Pianosa. Collectivement, les îles forment une commune de la province de Foggia en Italie. Elles font partie du parc national du Gargano. Habitée depuis la fin de l'âge du fer (4e-3e siècles avant JC), l'île Tremiti ont été un lieu de confinement depuis jadis. L'empereur romain Auguste avait envoyé sa petite-fille La Jeune Julia ici, où elle est décédée après 20 ans. Au Moyen Age, l'archipel a été gouvernée par l'abbaye de Santa Maria a Mare («Sainte Marie de la Mer") à l'île de San Nicola, apparemment fondée ici au 9ème siècle par les moines bénédictins de Montecassino. L'île était également utilisée pour la détention de prisonniers politiques pendant le régime fasciste de Mussolini. Aujourd'hui, les îles sont une destination touristique importante en raison de leurs eaux cristallines chaudes. Sur les îles de l'archipel, San Domino est l'île la plus développée pour le tourisme. Elle possède la seule plage de sable de l'archipel.

Guide de Termoli

La ville italienne de Termoli se trouve dans la province de Campobasso, dans la région de Molise, sur la côte Adriatique.
Sur la place centrale, il y a une cathédrale du 12ème siècle, dédiée à Sainte Marie de la Purification. C'est un parfait exemple de l'architecture romane des Pouilles. Elle contient les reliques des deux patrons de la ville: Bassus et Timoteus.
La partie supérieure de la façade a été détruite par un tremblement de terre en 1456 puis a également été endommagée par le sac Turc de la ville en 1566.
Les ajouts baroques ont été enlevés lors sa restauration, entre 1930 à 1969, rendant à l'édifice son aspect d'origine.
Une partie de basilique pré-existante, construite au 11ème siècle sur la petite cathédrale d'origine, appelée Ecclesia Sanctae Mater, a été trouvée dans l'édifice.
La ville est connue pour ses superbes plages et ses eaux cristallines. A environ 25 km de Termoli, les visiteurs peuvent atteindre les villes de montagne de Larino, Casacalenda, Montorio et Montelongo qui conservent un mode de vie un peu hors du temps.
Termoli est le seul port, avec des ferries toute l'année vers l'Ile de Tremiti.