Symi – Datca
Ferry vers la Turquie
Symi – Datca
Ferry vers la Turquie
La route de ferry Symi - Datca n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Symi à Datca peuvent varier d'une saison à l'autre.
Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Symi est une île grecque qui fait partie des îles du Dodécanèse. Elle se trouve à environ 40 km au nord-ouest de Rhodes et à 420 km de Pirée. Ses plus proches voisins, sur le continent, sont les péninsules de Datca et de Bozburun, de Province de Mugla (en Turquie).
L'île montagneuse est parsemée de petites vallées, avec un littoral soit de falaises, soit de plages rocheuses et de criques isolées.
La ville principale de l'île est aussi appelée Symi et est située sur la côte nord-est. La ville est composée de la ville basse (appelée Yialos) autour du port et de la ville haute (appelée Horio ou Ano Symi).
En dehors du farniente sur l'une des plages de l'île, les activités ne manquent pas. Le monastère de l'Archange Panormitis est un monastère grec orthodoxe construit dans le sud-ouest de l'île, sur la côte, au début du 18ème siècle.
Le monastère donne sur une baie et sa visite vaut bien le déplacement.
Le Kastro, qui surplombe la ville principale d'Ano Symi, a été construit par les Chevaliers de Saint-Jean comme une extension d'un château byzantin, sur le même site. De nombreuses parties de cette structure sont encore visibles. Il y a également des vestiges d'une ancienne citadelle, sur lesquels ont été construits les deux châteaux, par la suite.
La ville de Datça est située à environ 65 km de Marmaris, dans le sud-ouest de la Turquie.
La ville compte environ 10.000 habitants et se situe sur une péninsule entourée par la nature. Au nord de la péninsule, la mer Égée et, au sud, la Méditerranée. Depuis cette péninsule il y a une vue panoramique sur les îles grecques de Kos, Simi et Rhodes. Datça n'est pas encore très connu par les touristes du grand public, principalement parce qu'il n'y a pas d'aéroport à proximité. Par conséquent, les visiteurs de la ville peuvent encore avoir une idée de la vraie Turquie. La mer et la côte sont incroyablement belles avec de nombreuses petites plages et de baies tranquilles, où les visiteurs peuvent profiter de la paix et de la beauté de la région.
Les quartiers de la ville de Datça sont Resadiye, Eski Datca ("Vieux Datça") et Iskele ("quai"). Resadiye était à l'origine le noyau administratif, lorsque la ville a été rebaptisée Datça, avant que celui-ci ne soit déplacé dans le quartier d'Iskele.