Symi – Panormitis
Ferry vers Le Dodécanèse
Symi – Panormitis
Ferry vers Le Dodécanèse
La route de ferry Symi - Panormitis n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Symi à Panormitis peuvent varier d'une saison à l'autre.
Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Symi est une île grecque qui fait partie des îles du Dodécanèse. Elle se trouve à environ 40 km au nord-ouest de Rhodes et à 420 km de Pirée. Ses plus proches voisins, sur le continent, sont les péninsules de Datca et de Bozburun, de Province de Mugla (en Turquie).
L'île montagneuse est parsemée de petites vallées, avec un littoral soit de falaises, soit de plages rocheuses et de criques isolées.
La ville principale de l'île est aussi appelée Symi et est située sur la côte nord-est. La ville est composée de la ville basse (appelée Yialos) autour du port et de la ville haute (appelée Horio ou Ano Symi).
En dehors du farniente sur l'une des plages de l'île, les activités ne manquent pas. Le monastère de l'Archange Panormitis est un monastère grec orthodoxe construit dans le sud-ouest de l'île, sur la côte, au début du 18ème siècle.
Le monastère donne sur une baie et sa visite vaut bien le déplacement.
Le Kastro, qui surplombe la ville principale d'Ano Symi, a été construit par les Chevaliers de Saint-Jean comme une extension d'un château byzantin, sur le même site. De nombreuses parties de cette structure sont encore visibles. Il y a également des vestiges d'une ancienne citadelle, sur lesquels ont été construits les deux châteaux, par la suite.
L'île grecque de Symi, faisant partie de l'archipel du Dodécanèse, se trouve au Nord de l'île grecque de Rhodes, à proximité de la côte Sud-Ouest de la Turquie. Symi est plus réputée pour la paix et la tranquillité que pour ses plages, qui sont en faible nombre, et sont pour la plupart des plages de galets avec de plus grandes pierres sous l'eau. Les plages ont peu d'ombre et peu d'installations. Symi est également connue pour ses températures estivales très élevées, qui peuvent monter jusqu'à 40°C ou plus en Juillet et Août et cela fait du port principal abrité un chaudron torride.
Le monastère de Panormitis est situé sur une baie du même nom. Lors de sa journée de célébration, le 8 Novembre et la Pentecôte, de nombreuses personnes viennent de tout le pays pour visiter le monastère. La nourriture, le vin et l'hébergement sont offerts gratuitement aux pèlerins. Certains croient qu'un ancien temple existait sur le site, mais cela n'a pu être prouvé par les conclusions archéologiques ou les sources antiques. Mais, l'existence du monastère Panormitis au 15ème siècle a été prouvée par un manuscrit datant de 1460.
Symi est une destination populaire pour les excursionnistes car il existe des services de ferry réguliers opérant à partir du port de Mandraki à Rhodes.