Terracine – Ventotene
Ferry vers les îles Pontines
Terracine – Ventotene
Ferry vers les îles Pontines
La route de ferry Terracine - Ventotene n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Terracine à Ventotene peuvent varier d'une saison à l'autre.
Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Terracina est une ville située dans la province italienne de Latina, à environ 55 km au sud-est de Rome. C'est une ville avec un grand passé historique, qui se retrouve à chaque coin de rue. La place actuelle est l'ancien forum romain, et la chaussée romaine formée de dalles de travertin (pierre calcaire régionale) est bien conservée. Le pavage est soutenu par des massives structures en forme d'arc qui se prolongent sous les maisons environnantes. Le site le plus intéressant et original de Terracina est le temple de Jupiter Anxur: Jupiter est la divinité à laquelle ce sanctuaire était dédié. La partie principale du temple n'existe plus, mais la base voûtée peut être vue de très loin. Aucun touriste visitant Terracina ne se doit de manquer de faire un tour sur la colline avec son superbe panorama. Pour améliorer le tracé de la via Appia, l'empereur roman Trajan a fait couper la falaise pour faire place à la route. Le traffic passe encore par cette coupe de 36m de profondeur dans la roche, le Pisco Montano, des marques de hache et des chiffres romains indiquant les progrès des travailleurs.
Les ferries partent du port pour aller sur l'île de Ponza.
Ventotene est une commune italienne rattachée à la province de Latina dans le Latium (Italie), située dans une petite île côtière de mer Tyrrhénienne.
La ville a notamment abrité une prison construite à l'époque des Bourbons, puis remise en service entre 1939 et 1943 à l'époque de Benito Mussolini pour y enfermer 700 opposants politiques, dont 400 communistes. L'un d'eux était Altiero Spinelli, qui a rédigé le Manifeste de Ventotene pendant sa captivité.