Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.

Turku - Tallinn est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer de la disponibilité de votre horaire de départ.

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Finlande à l'Estonie.

Compagnies de ferry pour Turku - Tallinn

    • 3 Sailings Weekly 16 hr
    • Get price

Ferry de Turku à Tallinn

La traversée en ferry de Turku Tallinn connecte la Finlande avec l'Estonie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Tallink Silja. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 16 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Turku Tallinn et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Guide de Turku

Turku est une ville située sur la côte Sud-Ouest de la Finlande et qui se trouve à l'embouchure de la rivière Aura. La ville peut retracer son histoire au 13e siècle ce qui en fait la plus ancienne ville de Finlande. Turku était depuis longtemps le centre de population le plus important en Finlande. C'était la première capitale de la Finlande de 1809 à 1812 et elle a continué à être la plus grande ville par la population en Finlande jusqu'à la fin des années 1840. Aujourd'hui son importance à l'échelle nationale n'est pas le même, mais Turku est une capitale régionale et un lieu important pour les entreprises et la culture en Europe du Nord. En raison de sa longue histoire, elle a été le théâtre de nombreux événements importants et a beaucoup influencé l'histoire finlandaise. Avec Tallinn, la capitale de l'Estonie, Turku a été désignée capitale européenne de la culture pour l'année 2011. En 1996, elle a été déclarée ville officielle de Noël de la Finlande.

Grâce à son emplacement, Turku est un port commercial et passager remarquable avec plus de trois millions de passagers voyageant à travers son port chaque année pour Stockholm et Mariehamn.


Guide de Tallinn

Tallinn est la plus grande ville et la capitale de l'Estonie.
C'est devenu un centre important pour l'industrie et la politique régionale, riche de culture et proposant de nombreuses attractions pour les visiteurs.
La ville de Tallinn, fondée au début du 13ème siècle, se situe dans le golfe de Finlande et abrite un important port maritime.
De nombreuses parties de la ville ont un caractère médiéval, notamment grâce à son patrimoine classé dans la vieille ville: dédale de ruelles pavées, églises imposantes aux clochers interminables, forteresses bien conservées, et tourelles. Tallinn célèbre son riche patrimoine dès que possible.
C'est dans le quartier de Toompea que se trouvent les sites les plus insolites de Tallinn, dont le château de Toompea (Castrum Danorum) et la spectaculaire cathédrale Alexandre Nevski, bâtie sur une colline. Cette cathédrale est un bâtiment orthodoxe important, enfin apprécié par les Estoniens résidents, qui pendant longtemps lui reprochaient ses origines russes.
A voir également, la Mairie du 13e siècle (Raekoda), un bâtiment très imposant qui préside sur la place Raekoja, avec sa haute flèche surmontée de la statue emblématique d'un jeune garçon, en bronze, qui garde la ville et est connue sous le nom de "Vieux Thomas".