Désolé, le service vers Uist du Nord n'est plus disponible.
...

Ferries vers Uist du Nord

Notre page ferries vers North Uist n'est plus disponible et il n'y a actuellement aucune traversée proposée.

Néanmoins, étant donné que nous sommes le plus grand site indépendant de comparaison de ferries avec une offre de plus de 2500 routes, nous pouvons vous proposer une autre traversée à proximité. Pour plus d’informations, consultez nos pages concernant les ports, traversées et destinations ou contactez-nous si vous avez besoin de conseils.

Vous pouvez également choisir un itinéraire alternatif en vous servant de notre outil de recherche situé en haut de la page.

Ferries vers Uist du Nord

Au cœur de l'archipel écossais des Hébrides Extérieures se trouve North Uist, une île aux lochs magnifiques et aux nombreux monuments historiques.

L'île abrite également de nombreuses espèces animales. Elle a longtemps été une destination de choix des ornithologues et des amateurs de nature. En effet, ses nombreuses tourbières attirent des loutres et de rois cailles, l'une des espèces d'oiseaux les plus rares de Grande-Bretagne.

En outre, les îles de Monach, au large des côtes ouest, sont l'une des zones de reproduction privilégiée pour près de 9.000 phoques gris chaque année. C'est la plus grande colonie d'Europe.

L'un des monuments les plus photographiés d'Ecosse, la tour Scolpaig, surplombe les marais qui recouvrent la pointe nord-ouest de l'île. En 1830, cette tour a été construite sur les restes d'un fort datant de l'Âge de Fer, afin de soulager lors de la Grande Famine du XIXème siècle. Ce qui reste de la structure étonnamment pittoresque mérite d'être vu.

North Uist affiche de nombreux indices de son passé préhistorique notamment Barpa Langass, une chambre funéraire néolithique intacte, dans le sud - Pobull Fhinn, un mystérieux cercle de pierres - ou les pierres érigées de Fir Bhreidge.

L'île abrite également le premier crannog d'Ecosse, une sorte d'habitation préhistorique sur un lac, très commune dans cette région depuis plus de cinq millénaires.

Une fois que vous saurez tout de l'Histoire locale, allez visiter Lochmaddy. Son centre d'arts, récompensé à plusieurs reprises, propose de nombreuses expositions passionnantes sur des thèmes très variés - et le centre-ville compte quelques boutiques, un bureau de poste et un café où vous pourrez vous détendre après une longue journée!

A Traigh Iar, le long des côtes nord, la plage de sable blanc offre de parfaites conditions de baignade. En outre, un excellent sentier de randonnée (localement appelé «machair») longe la rive.

Des traversées quotidiennes relient l'île de Skye et Lochmaddy, à l'est de North Uist. Des traversées moins fréquentes sont également assurées entre Tarbert et le continent.

En savoir plus En résumé

Traversées et ports - Uist du Nord