Amalfi – Pouzzoles
Ferry vers l'Italie
Amalfi – Pouzzoles
Ferry vers l'Italie
La route de ferry Amalfi - Pouzzoles n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Amalfi à Pouzzoles peuvent varier d'une saison à l'autre.
Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Amalfi est une ville et une commune située dans le golfe de Salerne - dans la province du même nom, dans la région de Campanie, en Italie. Elle est située à l'entrée d'un ravin profond, au pied du Monte Cerreto (1315 mètres), et est entourée de falaises spectaculaires et de paysages côtiers. Amalfi est la principale ville de la côte amalfitaine (Amalfi Coast), et est aujourd'hui une destination touristique importante, comme d'autres villes de cette même côte: Positano, Ravello, etc. Amalfi est l'un des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.
En haut d'un escalier, la cathédrale Saint-André (Duomo) donne sur la Piazza Duomo, le coeur d'Amalfi. La cathédrale date du 11ème siècle. Son intérieur est orné dans le style baroque tardif (ou rococo): on distingue notamment une nef et deux bas-côtés divisés par 20 colonnes. La façade de la cathédrale est de style byzantin et est ornée de différentes peintures de saints, y compris une grande fresque de Saint-André.
La côte amalfitaine est réputée pour sa production de limoncello et sa culture des citrons. Ceux-ci sont généralement longs et au moins le double de la taille des autres citrons, avec une peau épaisse et ridée, une chair juteuse et sucrée et très peu de pépins. Il est très fréquent de voir des citrons qui poussent dans les jardins en terrasse, le long de toute la côte amalfitaine, entre Février et Octobre.
La ville italienne de Pozzuoli est un ancien village romain, fondé 10 km à l'Ouest de Naples par un groupe d'exilés de l'île grecque de Samos, c'est pourquoi elle a été appelée Dicearchia, «bon gouvernement». La ville, qui se trouve sur un promontoire qui s'avance dans la mer, entre Posillipo et Misène, est aujourd'hui le centre le plus important des Champs Phlégréens, "Campi Flegrei". La position géographique favorable de la ville, sa tradition historique de ville thermale et touristique et la présence d'anciens monuments romains font de Pozzuoli un centre commercial et touristique important. L'une des principales attractions de la ville est le Temple de Sérapis qui était la construction de la colonie romaine de Pozzuoli. Lors de la première excavée au 18ème siècle, la découverte d'une statue de Sérapis a conduit au fait que la construction ait été confondue avec le serapeum de la ville ou Temple de Sérapis.
Des services de ferry partent du port de la ville pour Ischia, Procida et Casamicciola.