Réservez un ferry de Larne

Le port de ferry de Larne, sur Irlande du Nord, vous permet de vous rendre à Cairnryan, en Écosse, avec jusqu'à 49 traversées de ferry par semaine. La durée de la traversée de Larne à Cairnryan est d'environ 2 heures et elle est opérée par P&O Irish Sea.

Plan du port de Larne

Cliquez pour voir la carte

Ferry de Larne : Alternatives

Traversées de ferry - Larne

  • P&O Irish Sea
    • 7 Traversées / Jour 2 h
    • Voir prix

Guide de Larne

Larne est une ville portuaire et industrielle située sur la côte est du Comté d'Antrim en Irlande du Nord. Larne est depuis plus de 1000 ans un port important pour l'Irlande du Nord. Il est le point d'attache de la région avec l'Écosse.
Larne tire ses racines du petit royaume médiéval de Latharna (le nom signifie les descendants de Lathair). Le nom de ce territoire ne correspond exclusivement à l’aire occupée actuellement par la ville que depuis les derniers siècles. Auparavant le site était connu sous le nom irlandais de Inbhear an Latharna qui signifie l'embouchure de la rivière de Larne. Pendant le XVIIIe siècle de très nombreux irlandais partent du port de Larne pour émigrer vers l’Amérique. Un monument dans Smiley Park commémore le Friends Goodwill, le tout premier bateau d’émigrants parti de Larne en mai 1717 à destination de Boston.

Comment se rendre au port de ferry de Larne

  • Adresse du port de ferry de Larne

    Larne Harbour, Larne, County Antrim, BT40 1AW

  • Hébergement Larne

    Si vous souhaitez passer la nuit au port de ferry de Larne ou à proximité, avant ou après votre voyage ou si vous êtes à la recherche de logements pour votre séjour, merci de bien vouloir visiter notre page Hébergement Larne afin de bénéficier des meilleurs prix de notre large sélection de logements en ligne !