Andros – Evdilos
Ferry vers Icarie
Andros – Evdilos
Ferry vers Icarie
La route de ferry Andros - Evdilos n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Andros à Evdilos peuvent varier d'une saison à l'autre.
Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Andros est l'île la plus septentrionale de l'archipel grec des Cyclades. Elle se trouve à environ 10 km au sud-est de l'Eubée, et à environ 3 km au nord de Tinos. L'île fait environ 40 km de long, pour 16 km de large au maximum. En grande partie montagneuse, elle possède de nombreuses vallées fertiles. Les villes principales sont Andros, Gavrio, Batsi, et Ormos Korthiou. L'île est célèbre pour sa source Sariza, à Apoikia, où l'eau sort d'une tête de lion. Palaeopolis, l'ancienne capitale, a été construite sur une colline escarpée, et la digue de son port peut encore être vue, sous l'eau.
Andros est reliée aux ports du Pirée, de Rafina et ceux des autres îles des Cyclades: Ios, Santorin, Kimolos, Naxos, Anafi et Amorgos. Il existe également des liaisons en ferry vers les îles de la Crète, Rhodes, les îles du Dodécanèse et les îles de la mer Egée. Les traversées vers cette l'île se font en ferry ou en Highspeed Flying Dolphin. La durée de la traversée est de 1 à 3 heures, selon le port de départ et le nombre d'escales.
Construit en amphithéâtre, Evdilos est située dans la partie nord de l'île grecque d'Ikaria, située dans la mer Egée du Nord. Elle se trouve à environ 40 km au nord-ouest de Agios Kirikos. C'est une station balnéaire relativement nouvelle, construite après 1830, lorsque la piraterie a été complètement éradiquée sur l'île. Evdilos fut une capitale temporaire (avant Agios Kirikos) au cours de la deuxième occupation turque entre 1834-1912. Son nom signifie horizon ouvert, libre et visible. Aujourd'hui, c'est le deuxième port et la capitale de l'île, au centre-nord de l'île. Avec les communes de Arethousa, Daphni, Karavostamo, Manganitis et Frandato, elles forment la communauté de Evdilos avec environ 2400 habitants permanents.
Quand il s'agit d'explorer la végétation dense, les hautes montagnes, les rivières enchanteresses ou les gorges spectaculaires, Ikaria est certainement l'endroit où il faut être! Mais c'est également le cas pour les plages: de sable ou galets, fréquentées ou isolées, accessibles facilement accessible ou non, il y a un grand choix pour satisfaire tout le monde.