"Traversées Barcelone / Palma de Majorque puis retour"
Traversée de nuit pour l'aller et de jour pour le retour.
Traversée très calme au niveau de la mer, aucun mal de mer à noter (avec cachet néanmoins) mais personne n'a manifestement été malade, donc ceci pour rassurer les anxieux.
Au niveau de la qualité des bateaus, RAS, très propre.
Sur le voyage de nuit, il y a toujours des gens qui n'ont pas de couchette (je faisais partie de ceux-là) il ne restait que des chaises au lobby du bar, et il est triste de voir le spectacle de certains voyageurs qui squattent purement et simplement 3 à 4 chaises pour s'allonger, quand des gens n'ont alors plus de place pour s'assoir. Il a fallu à l'aller que la police présente sur le bateau intervienne face à une touriste étrangère qui ne voulait rien entendre, une honte !
A noter qu'à Barcelone, trouver le terminal adéquat n'est pas très facile. Il faut aller chercher les billets et se faire expliquer (bien en avance) où se trouve le quai d'embarquement. On patiente beaucoup à l'embarquement, ça parait assez bordélique comme organisation d'ailleurs.
Au final, sans couchette, nous avons dormi à même le sol sur une partie extérieure du ferry. Pas confortable du tout, mais bon ça fait partie de l'expérience! Si vous savez au final que vous voyagez de nuit et sans couchette, prévoyez des matelats conflables ou des coussins pour pouvoir vous allonger plus confortablement !
Au retour, traversée de jour, pas de souci particulier avec des fauteuils relax de 1ère catégorie. La salle difficulté vient de la durée: 7h c'est long, mais long surtout avec une palanquée de gamins qui braillent et qui courent dans tous les sens. Donc on prend son mal en patience au milieu des sons des consoles de jeux, des voisins qui parlent fort.
Restauration de base, industrielle.
Accès au port de Palma pas très bien indiqué (nous nous sommes retrouvés au départ dans une file auto pour Valence au lieu de BCN), pas un panneau pour indiquer le bon bateau. Embarquement plus rapide par contre, heureusement, ça "tapait" au sol.
Au final, c'est un bon moyen de transport, mais la couchette semble impérative pour être confortable et tranquille... Sinon prévoyez les boules Quies et les coussins pour dormir !!!
Posté le par Bruno qui a voyagé avec Balearia sur le Visemar One
En savoir plus
En résumé