"Belle expérience à bon prix"
Nous avons opté pour le traversier pour éviter une escale d'avion dans notre voyage, et pour faire l'expérience du traversier Marseille-Corse (dans les deux sens). Le retour fut avec Corsica.
Enregistrement: rapide et courtois, mais il n'y avait qu'un très faible achalandage. L'embarquement a été un peu chaotique, le gens du bureau et ceux du transport terrestre ne semblent pas communiquer entre eux.
Embarquement fait, un retrouve rapidement la cabine grâce aux instructions du personnel de bord. Très gentils.
Bar très vaste et accueillant. Ce navire a sans doute connu de plus importants trajets, il semble équipé en conséquence. Nous n'avons pas pris de repas à bord.
Sur le Jean Nicoli, on peut aller sur le pont si ça vous intéresse (pas sur le Piana).
Cabine plutôt bien pour une nuit, tout fonctionne correctement. Au 6e pont, le bruit du pont inférieur (garage ou mécanique ?) était un peu agaçant mais pas excessif. Amenez des bouchons pour un bon dodo.
Débarquement en douceur, personnel au sol à Marseille efficace et courtois. En tant que piétons, faut pas être trop pressé car les voitures sortent avant nous, mais ils sont vite pris dans des bouchons alors que les piétons sont conduits au boulevard rapidement en contournant tout cela.
Dans l'ensemble, nous avons préféré Corsica à la Méridionale, mais ça dépend peut-être du navire, ils sont tous différents.
Posté le par Denis qui a voyagé avec Corsica Linea sur le Jean Nicoli
En savoir plus
En résumé