"Traversée calme"
Après un trajet mouvementé en voiture jusqu'à Barcelone, nous étions heureux d'embarquer pour la dernière étape de notre voyage.
Cependant, en tant que personne handicapée, je n'étais pas ravi de voir qu'il n'y avait pas d'ascenseur à disposition. C'était extrêmement difficile et pénible de monter sur le pont des passagers, en particulier lorsque les passagers valides bousculaient pour passer.
Même si nous étions le troisième couple à aller au restaurant self-service, la nourriture, bien que délicieuse, était froide au moment où nous nous sommes assis pour manger. Un restaurant avec service nous a manqué (d'habitude, il y en a lors de nos voyages en ferry).
Nous nous sommes ensuite retirés dans la salle «tranquille» pour une sieste avant notre arrivée à Douvres. Cependant, un groupe de chauffeurs de camions bruyants est venu et a empêché tout le monde de se reposer. Quelques mots d'un autre passager fatigué ont réussi à les calmer, mais entre-temps, tout le monde était réveillé!
Le reste de la traversée s'est déroulée sans incident, la boutique à bord était basique et nous avons pu quitter le navire rapidement. Dans l'ensemble, un bon rapport qualité-prix mais les installations sont quand même très basiques.
Posté le par Edwin Stuart qui a voyagé avec DFDS Seaways sur le Calais Seaways
En savoir plus
En résumé