Donoussa - Schinoussa est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Compagnies de ferry pour Donoussa - Schinoussa

    • 1 Traversée / Semaine 2 h 20 min
    • Get Price

Guide de Donoussa

Donoussa est une île grecque située dans les îles des Cyclades à environ 16 km à l'est de l'île de Naxos et à 25 km au nord d'Amorgos. C'est une petite île d'environ 14 km² à 385m au dessus du niveau de la mer à son plus haut point. La ville principale de l'île est aussi appelée Donoussa. En raison de sa petite taille, l'île est peu construite, avec juste quelques installations touristiques. La principale chose à faire sur l'île de Donoussa est nager: les plages de Donoussa sont restées sauvages et ont toutes une eau cristalline. Elles sont pour la plupart accessibles à pied et offrent tout le calme dont vous avez besoin en vacances. L'île est également idéale pour la randonnée.

Donoussa est accessible par ferry au départ du Pirée ou via des bateau locaux depuis Naxos et Amorgos. Le petit ferry express Skopelitis fonctionne entre Naxos, Iraklia, Schinoussa, Koufonissi, Donoussa et Amorgos trois à cinq jours par semaine pendant les mois d'été.


Guide de Schinoussa

Schinoussa est une minuscule île grecque, au large, dans la mer Egée.
Située au sud de l'île de Naxos, Schinoussa appartient à l'archipel des Petites Cyclades, avec Koufonissia, Donoussa et Iraklia. L'île est l'endroit idéal pour des vacances différentes, au calme.
Le paysage sauvage, les plages isolées et l'atmosphère relaxante captivent les visiteurs. L'endroit est parfait pour une intimité totale. Les installations touristiques sont peu nombreuses à Schinoussa mais c'est suffisant pour satisfaire les rares visiteurs que l'île reçoit.
Les plages de l'île, pour la plupart accessibles à pied, ont une eau claire.
L'île est facilement accessible depuis l'île de Naxos. C'est donc une destination idéale pour une excursion d'une journée.
L'église la plus importante de Schinoussa est à Chora. C'est l'église de Panagia Akathi, le protecteur de l'île. Elle est construite selon l'architecture traditionnelle des Cyclades, dans les couleurs bleu et blanc.