Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers Écosse

Géographiquement parlant, l'Ecosse occupe le tiers nord du Royaume-Uni de Grande-Bretagne, partageant une frontière terrestre avec l'Angleterre au sud, et une frontière maritime avec l'Irlande du Nord, au sud-ouest.

L'Ecosse abrite des centaines d'îles et de nombreux archipels, de tailles variables. L'île de Skye, le long de la côte ouest, fait partie des Hébrides et est sans doute la plus connue - avec , un peu plus éloignées au nord, les îles des Orcades et Shetland, à l'Histoire riche. C'est généralement dans ces îles, en particulier dans les îles occidentales, que le whisky écossais est produit. C'est d'ailleurs l'un des produits les plus exportés du pays, avec environ 500 millions de bouteilles produites annuellement.

L'Ecosse offre des paysages divers mais également spectaculaires: des montagnes abruptes, des lochs étincelants au nord-ouest... La faune riche et variée attire de nombreux ornithologues venant du monde entier.

La scène artistique et culturelle est florissante, notamment à Glasgow. Le pays compte d'innombrables châteaux, le plus célèbre étant la forteresse emblématique qui domine depuis le sommet d'une colline à Édimbourg, la capitale écossaise. Il paraîtrait qu'autrefois, il y avait près de trois mille châteaux en Ecosse!

Prendre le ferry entre l'Ecosse et l'Irlande du Nord est très simple car de nombreuses traversées partent du sud-ouest de l'Ecosse. Les navires sont des bateaux modernes et bien équipés qui assurent des trajets courts et fréquents, à travers la mer d'Irlande, tout au long de l'année.

Bien qu'il n'existe actuellement plus de ligne directe entre l'Ecosse et l'Europe continentale, le réseau routier britannique permet d'accéder facilement à toutes les régions de l'Ecosse. Donc, si vous pensez voyager depuis le continent, passer par l'Angleterre n'est vraiment pas un problème. Nous vous conseillons cependant de choisir une traversée vers port dans le nord-est de l'Angleterre, afin de minimiser le temps passé sur la route. Le port de Newcastle est à environ deux heures et demie d'Edimbourg en voiture. Et Hull est à environ quatre heures de la frontière écossaise.

Il existe également des départs entre l'Ecosse, le Royaume-Uni et les nombreuses îles écossaises. Vous trouverez donc aisément des traversées pour avancer dans les îles - ou pour revenir vers le continent.

Compagnies de ferry populaires

    • 14 Traversées / Semaine 1 heure
    • Voir prix
    • 7 Traversées / Jour 2 h
    • Voir prix
    • 5 Traversées / Jour 2 h 15 min
    • Voir prix
    • 3 Traversées / Jour 1 heure 30 min
    • Voir prix

Commentaires sur Écosse

  • "1ère traversée depuis 30 ans!"

    Ca faisait 30 ans que je n'avais pas traversé la mer d'Irlande en ferry et j'ai été très impressionnée par les changements. Les tarifs sont très raisonnables, les facilités à bord bien aménagées, c'est un ferry moderne: j'ai adoré et je voyagerai à nouveau dessus bientôt. J'essaierai le Stena Plus Lounge la prochaine fois parce que ça a l'air!

    En savoir plus En résumé
  • "Bon service"

    Service efficace avec bon personnel

    En savoir plus En résumé
  • "Larne - Cairnryan"

    Bon rapport qualité-prix, ferry confortable et pratique pour les voitures.

    En savoir plus En résumé
  • "Larne - Cairnryan"

    Excellente traversée rapide avec un équipage compétent. Traversée très agréable en général.

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment cela se passe à bord des ferries avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - Écosse