Réservez un Eurotunnel de Folkestone

Le port de Eurotunnel de Folkestone, sur Angleterre, vous permet de vous rendre à Calais, en France, avec jusqu'à 49 Traversées / Jour. La durée de la traversée de Folkestone à Calais est d'environ 35 minutes et elle est opérée par Eurotunnel.

Plan du port de Folkestone

Cliquez pour voir la carte

Eurotunnel de Folkestone : Alternatives

Traversées de Eurotunnel - Folkestone

  • Eurotunnel
    • 49 Traversées / Jour 35 min
    • Voir prix

Guide de Folkestone

Folkestone est une ville balnéaire de la région du Kent, en Angleterre. C'était un bastion normand à proximité du site d'un fort saxonne et était connu pour sa connexion avec le prieuré de Saint-Eanswythe. Le nom de la ville de Folkestone date de la fin du 7ème siècle: «Folcanstan», vieux nom anglais signifiant la «pierre de Folca». Les invasions vikings étaient fréquentes à l'époque et ont causé des dommages considérables jusqu'à la 10ème siècle. Même après l'accession d'Edouard le Confesseur au trône en 1042, le village a été de nouveau mis à mal par le comte Godwin de Wessex, après avoir été exilé par le roi. Dans les années 1920, un glissement de terrain sur la falaise Est de Folkestone a révélé les vestiges d'une grande villa romaine avec salles de bains et hypocaustes, une cour avec un sol en mosaïque et une cuisine avec deux cheminées. Les fouilles ont été entreprises par M. S.E. Winbolt. Le site a finalement été enregistré et recouvert en 1957.

Comment se rendre au port de Eurotunnel de Folkestone

  • Adresse du port de ferry de Folkestone

    UK Terminal, Ashford Road, Folkestone, CT18 8XX

  • Hébergement Folkestone

    Si vous souhaitez passer la nuit au port de ferry de Folkestone ou à proximité, avant ou après votre voyage ou si vous êtes à la recherche de logements pour votre séjour, merci de bien vouloir visiter notre page Hébergement Folkestone afin de bénéficier des meilleurs prix de notre large sélection de logements en ligne !