Evdilos – Kastelorizo
Ferry vers Le Dodécanèse
Evdilos – Kastelorizo
Ferry vers Le Dodécanèse
La route de ferry Evdilos - Kastelorizo n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Evdilos à Kastelorizo peuvent varier d'une saison à l'autre.
Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Evdilos est un village situé sur l'île d'Ikaria dans la mer Egée du Nord en Grèce. Le village fut la première capitale de l'île et est aujourd'hui une ville portuaire importante au centre de la partie nord, centrale et occidentale d'Ikaria. Le village est charmant avec son petit port, sa jetée, ses maisons anciennes et ses routes étroites. C'est sans doute l'endroit le plus authentique et traditionnel de l'île.
Le port dessert principalement le côté Nord de l'île et est l'un des deux ports principaux de l'île avec Agios Kirykos. Le ferry reliant Samos au Pirée s'y arrête tous les jours pour faire escale. Il est situé à un jet de pierre du centre-ville avec tous ses commerces, hôtels, villas et restaurants et à environ 35 km de l'aéroport de l'île. A proximité du port de ferry se trouve le port de plaisance avec des petits bateaux et les embarcations des pêcheurs locaux.
L'île grecque de Kastelorizo est située sur la côte orientale de la Grèce et est l'une des plus petites et plus belles îles de l'archipel du Dodécanèse. Parfois appelée par son ancien nom, Megisti, elle a une longue histoire qui remonte à l'époque néolithique. Son ancien nom a perduré jusqu'au Moyen Age, lorsque les chevaliers de Saint-Jean construirent Castello Rosso sur le rocher rouge au-dessus du port. L'île tire son nom du château, avec ses doubles murs et ses remparts. La prospérité de l'île a commencé à la fin du 19ème siècle grâce à la pêche et la navigation.
Le village pittoresque de Kastellorizo est la seule zone peuplée de l'île et dispose de deux quartiers: Pigadia et Chorafia. Il se caractérise par des ruelles pavées et des maisons colorées traditionnelles avec des balcons en bois.
Les ferries relient Kastelorizo à l'île de Rhodes, Kos, Nisyros, Le Pirée, Kalymnos, Symi et Astypalea.