Ferries de
l'île de Man à l'Irlande du Nord
Ferries de
l'île de Man à l'Irlande du Nord
Les traversées en ferry depuis l'île de Man vers l'Irlande du Nord sont disponibles auprès de 1 opérateurs sur 1 routes. La fréquence des traversées peut changer au cours de l’année, et le nombre de traversées a tendance à augmenter en saison haute.
La traversée depuis Douglas vers Belfast ainsi que celle depuis Douglas vers Belfast sont les traversées en ferry les plus fréquentées entre l'île de Man et l'Irlande du Nord.
Les ferries depuis l'île de Man vers l'Irlande du Nord naviguent environ une fois par semaine et sont opérées par Steam Packet.
La durée des traversées en ferry entre l'île de Man et l'Irlande du Nord varie entre 2 heures 45 minutes et 4 heures 35 minutes selon la route, l’opérateur et le type du navire.
La traversée en ferry la plus rapide entre l'île de Man et l'Irlande du Nord dure 2 heure 45 minutes sur la route Douglas - Belfast ferry avec Steam Packet.
Oui, vous pouvez voyager avec votre voiture pour les traversées entre l'île de Man et l'Irlande du Nord avec Steam Packet.
La distance entre l'île de Man et l'Irlande du Nord est de 168 km (105 Miles), ce qui équivaut à 91 milles nautiques.
Le prix des traversées en ferry entre l'île de Man et l'Irlande du Nord peut varier selon la route, l’opérateur, la saison, le type de véhicule et si vous naviguez à bord d’un ferry rapide ou conventionnel.
La traversée en ferry Douglas - Belfast navigue environ une fois par semaine avec une durée de la traversée de 2 heures 45 minutes.
Afin d’obtenir les offres les plus avantageuses, nous vous conseillons de réserver en avance pour les prix les moins chers et la meilleure disponibilité. Consultez notre page détaillant les offres spéciales afin de profiter des dernières remises sur les ferries.
Réservez et comparez les tickets, les opérateurs, les horaires et les prix des ferries entre l'île de Man et l'Irlande du Nord en utilisant notre comparateur des prix.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
L'île de Man est une dépendance autonome de la Couronne britannique au cœur de la mer d'Irlande. Tombé sous la domination scandinave en 1079, l'île de Man garde une lourde influence de l'ère Viking, notamment dans le nom 'Tynwald', le parlement le plus ancien du monde. L'île est également caractérisée par un magnifique paysage comprenant des plages idylliques, des plaines verdoyantes et un littoral accidenté, ce qui lui vaut d’être catégorisé biosphère par l’UNESCO. Les routes en font une destination de choix pour les cyclistes et les motocyclistes et l'île de Man est peut-être plus connue pour les célèbres courses de motos organisées chaque année en mai et juin, attirant environ 50.000 visiteurs chaque année. L'île de port principal de l'homme est à Douglas sur la côte sud-est et, étant donné l'emplacement central de l'île dans la mer d'Irlande, il est une passerelle utile pour les îles britanniques et la République d'Irlande.
L’Irlande du Nord constitue l’une des quatre parties du Royaume-Uni. Elle se trouve au nord de l’Irlande et borde la République d’Irlande au sud et à l’ouest. Entre la ville florissante et animée de Belfast dans laquelle vous pourrez découvrir l'histoire du Titanic, la chaussée des Géants avec ses étonnantes formations et ses paysages marins, et la vieille ville de Derry avec son héritage culturel et architectural, tout le monde trouvera quelque chose qui lui plaira en Irlande du Nord. On peut se rendre en Irlande du Nord en ferry depuis l’Angleterre, l’île de Man et l’Écosse. Les traversées courtes au départ de l’Écosse sont régulières et opérées tout au long de l’année par de nombreuses compagnies de ferry. Les liaisons depuis l’Angleterre sont moins fréquentes, mais également assurées toute l’année. Du continent, on peut également aller en Irlande, notamment depuis la France, et passer ensuite la frontière nord-irlandaise.