Réservez un ferry de Liverpool

Le port de ferry de Liverpool, en Angleterre, est desservi par des traversées de Dublin & Douglas. Avec jusqu'à 29 Traversées / Semaine, le port de Liverpool relie l'Angleterre et l'Irlande & l'île de Man.

La durée des traversées est comprise entre 2 heures 45 minutes pour le service de Douglas et 8 heures pour le service de Dublin.

Bien qu'il y ait un bref résumé sur cette page, ces informations peuvent changer selon la période de l'année. Nous vous conseillons par conséquent de consulter les horaires et prix sur notre moteur de recherche de Liverpool.

Plan du port de Liverpool

Cliquez pour voir la carte

Ferry de Liverpool : Alternatives

Traversées de ferry - Liverpool

  • P&O Irish Sea
    • 17 Traversées / Semaine 8 h
    • Voir prix
  • Steam Packet
    • 12 Traversées / Semaine 2 h 45 min
    • Voir prix

Guide de Liverpool

Liverpool est une cité et un district métropolitain du Merseyside dans la région de l'Angleterre du Nord-Ouest sur la rive est et nord de l'estuaire du fleuve Mersey. La ville faisait partie du comté du Lancashire jusqu'en 1974 avant la formation du comté de Merseyside. La ville fut fondée en 1207 et obtient le statut de cité en 1880. C'est la quatrième plus grande ville du Royaume-Uni, et la troisième d'Angleterre. Deuxième métropole économique après Londres, la cité a su tirer parti de son bassin industriel. Ses habitants s'appellent les Liverpudliens.

La ville doit son importance à son port. L'ensablement progressif de l'estuaire de la Dee, sur lequel se tenait le port de Chester depuis l'époque romaine, permit à Liverpool de devenir un port majeur. Au début du 19ème siècle, 40% du commerce mondial passait par Liverpool, ce qui contribua grandement à l'importance de la ville.
En 2004, plusieurs quartiers de la ville obtinrent le statut de Patrimoine mondial et la ville partagea le titre de capitale européenne de la culture en 2008 avec Stavanger pour célébrer son 800e anniversaire. Associé à la popularité des Beatles, un des plus grands phénomènes de l'industrie discographique mondiale, Liverpool est une destination touristique importante.

L'accent propre aux habitants de Liverpool et du Merseyside est le « scouse » (terme disignant également un ragoût à base de pommes de terres, de viande salée et d'oignons). Scouser est utilisé pour désigner les gens possédant cet accent ou, de façon plus générale, toute personne venant de Liverpool.

Comment se rendre au port de ferry de Liverpool

  • Adresse du port de ferry de Liverpool

    Liverpool Freeport, Bootle, Merseyside, L20 1BG, United Kingdom

  • Hébergement Liverpool

    Si vous souhaitez passer la nuit au port de ferry de Liverpool ou à proximité, avant ou après votre voyage ou si vous êtes à la recherche de logements pour votre séjour, merci de bien vouloir visiter notre page Hébergement Liverpool afin de bénéficier des meilleurs prix de notre large sélection de logements en ligne !