Ferry de Folegandros à Thirasia

La traversée en ferry de Folegandros Thirasia connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, SeaJets. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures 40 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Folegandros Thirasia et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Folegandros - Thirasia

  • SeaJets
    • 2 Traversées / Semaine 2 h 40 min
    • Voir prix

Guide de Folegandros

Folegandros est une île grecque de la mer Egée. Elle fait partie de l'archipel des Cyclades, avec Sikinos, Ios, Anafi et Santorin. Cette petite île, de près de 32 kilomètres carrés, compte environ 765 habitants et trois villages: Chora, Karavostasis (qui est aussi le port de l'île) et Ano Meria. À Folegandros, l'église de Panaghia, située sur le sommet d'une colline, offre aux visiteurs une promenade agréable avec une vue magnifique de Chora et de la côte ouest de l'île. Folegandros a un certain nombre de belles plages, mais toutes sont assez difficiles d'accès. Certaines exigent un peu de marche ou ne sont accessibles que par bateau. Les deux plages qui peuvent être atteintes en voiture sont celles de Karavostasi et d'Angali.

L'île est accessible par ferry, Highspeed ou Flying Dolphin depuis Le Pirée, Rafini, et les autres îles de l'archipel des Cyclades, la Crète, Rhodes, les îles du Dodécanèse et les îles de la mer Egée. La durées de la traversée est comprise entre 3,5 à 11 heures, selon la destination et le type de ferry. Au port de l'île, Karavostasi, il y a quelques boutiques et des restaurants.

Guide de Thirasia

Thirasia est une petite île grecque, à l'ouest de Santorin, dans les Cyclades.
Sa population est d'environ 250 habitants, la plupart vivant de l'agriculture.
Les falaises de l'îlot sont moins pures que celles de Santorin, mais grimper les 250 marches jusqu'au port est assez difficile, surtout en été, en pleine chaleur.
La vue du cratère de Thirasia est tout à fait étonnante. Les couchers de soleil et levers de soleil également.
La seule plage de l'île, recouverte de galets et de pierre ponce, est à côté du petit port.
La seule piste de l'île vous mènera à l'église d'Agia Irini, qui a donné à Santorin son nom actuel (Santa Irini - Santorin).