Ferry de Gênes à Bastia

La traversée en ferry de Gênes Bastia connecte l'Italie avec la Corse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Moby Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 14 fois semaine avec un temps de traversée de 6 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Gênes Bastia et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Gênes - Bastia

  • Moby Lines
    • 14 Traversées / Semaine 6 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Gênes Bastia

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Gênes Bastia est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Gênes Bastia

  • "Ravie"

    Top rien à voir avec le stress généré sur un Corsica Ferry

    Sylvie a effectué la traversée Gênes Bastia avec la compagnie Moby Lines sur le Moby Corse.

    En savoir plus En résumé
  • "Super bien ."

    Je trouve les plats un peu cher surtout les crêpes pour les enfants .

    Jérome a effectué la traversée Gênes Bastia avec la compagnie Moby Lines sur le Moby Corse.

    En savoir plus En résumé
  • "Pas mal mais"

    La clim est trop forte et il fait froid dans le bateau. 2 degrés de plus SVP La télé va trop fort dans les parties communes il faudrait mettre des enceintes au dessus de quelques tables mais pas une seule avec ampli comme maintenant. C’est dommage d’avoir les oreilles cassées pendant 7h. Excellente idée de mettre un lien dans le mail pour entrer l’adresse d’´embarquement à Gènes, dommage que ce n’est pas la bonne, un agent de sûreté nous a dit que on ne pouvait pas passer. On a failli être en retard. Pour le reste, rien à redire, tout est ok. Merci de ne plus augmenter vos tarifs et de réouvrir des lignes vers Nice et pourquoi pas Marseille.

    Eric a effectué la traversée Gênes Bastia avec la compagnie Moby Lines sur le Moby Corse.

    En savoir plus En résumé
  • "Pas mal mais ..."

    Le ferry nous a amené à bon port et parfaitement dans les temps donc sur le principe ... tout est ok. Néanmoins nous relèverons que lorsque l’on y regarde à 2 fois ... nous avons constaté des vitrages sales et on se posait la question si la pose de mastique et peinture autour des fenêtres et encadrements étaient le fruits d’enfants ... tellement il y en avait partout sur les vitrages (travaux fait par des amateurs). En fait l’imaginaire, en voyant la qualité d’entretien des vitrages, peut laisser présager le pire pour l’entretien général du bateau ...

    Roger a effectué la traversée Gênes Bastia avec la compagnie Moby Lines sur le Moby Corse.

    En savoir plus En résumé

Guide de Gênes

Gênes est une ville portuaire en Italie, capitale de la région de Ligurie et située sur la mer Méditerranée. La vieille ville fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2006 et la ville en général a une riche histoire en art, musique, architecture et gastronomie. Gênes a été nommée capitale européenne de la culture en 2004. Elle est aussi la ville natale de Christophe Colomb et Niccolo Paganini.

Le centre historique de Gênes est un dédale de places et caruggi (ruelles typiques de Gênes). On y retrouve une dimension médiévale et des influences baroques du 16ème siècle (carré San Matteo et l'antique Via Aurea, maintenant via Garibaldi). Des vestiges des anciennes fortifications du 17ème siècle sont encore visibles à proximité de la cathédrale San Lorenzo, qui est le lieu de culte le plus fréquenté de Gênes.

Le port de Gênes est le plus grand port commercial et industriel italien et un des plus importants de la mer Méditerranée. Le terminal de ferry se trouve dans la Calata Chiappella, entre Ponte Assereto et Ponte Colombo. Les ferries partent principalement vers la Sardaigne, la Sicile, la Corse, l'Espagne, la Tunisie et le Maroc. Le terminal du ferry est à plusieurs niveaux et est accessible en fauteuil roulant. Au niveau supérieur vous trouverez les salles d'attente et un grand centre commercial.

Guide de Bastia

Bastia est la deuxième plus grande ville de Corse, est situé sur la côte est de l'île, face à l'Italie, avec une vue vers l'archipel Toscan.
Accessible en voiture ou en bus, le Cap Corse est tout près, au nord. C'est une presqu'île sauvage parsemée de tours Génoises. Cette vaste réserve naturelle est devenue un paradis pour les randonneurs.
Comme beaucoup de villes Corses, l'histoire de Bastia commence par les Génois qui contrôlaient l'île dès le 14ème siècle -bien que les siècles suivants aient également laissé leur empreinte, et en particulier l'époque baroque du 19e siècle.

Le Vieux Port, au sud de la ville, est l'endroit idéal pour une promenade sur le port, et pour y voir les bâtiments (qui rappellent presque ceux que vous pourriez voir à Venise) regroupés autour du port de pêche et de plaisance.
De là, vous pouvez également traverser le jardin Romieu jusqu'à la citadelle, au-dessus du port, que vous pénétrerez par la Porte Louis XVI. Cette citadelle est la ville Génoise d'origine, protégée par des murs défensifs construits au cours du 15ème siècle.


Les ferries au départ de Bastia rejoignent la France (Marseille, Nice et Toulon) et l'Italie (Gênes, La Spezia, Livorno, Piombino, Savone, Portoferraio).