Gibraltar – Tanger Med
Ferry vers le Maroc
Gibraltar – Tanger Med
Ferry vers le Maroc
La route de ferry Gibraltar - Tanger Med n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Gibraltar à Tanger Med peuvent varier d'une saison à l'autre.
Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Gibraltar est un territoire d'outre-mer britannique, situé à l'extrémité sud de la péninsule ibérique, à l'entrée de la mer Méditerranée. C'est un petit territoire de 6 km² qui partage sa frontière avec la province de Cadix, en Andalousie. Son identité est le reflet des origines diverses de ses habitants: principalement espagnols et britanniques mais aussi génois, maltais, portugais et allemands.
L'influence britannique reste cependant omniprésente, l'anglais étant la langue de l'administration, du commerce, de l'éducation et des médias.
Gibraltar a une flore et une faune variées et abrite plus de 500 espèces différentes de plantes. Elle est également connue pour les macaques de Barbarie, qui sont les seuls singes sauvages que l'on peut trouver en Europe.
Les ferries de passagers et de fret s'arrêtent dans le port de Gibraltar. En outre, un ferry relie Gibraltar à Tanger au Maroc.
Tanger-Med est un port de fret situé à environ 40 km à l'est de la ville de Tanger, au Maroc. C'est l'un des plus grands ports de la Méditerranée et d'Afrique, entré en service en Juillet 2007.
La deuxième phase de construction a débuté en 2009, afin de répondre à la demande croissante.
En plus de trafic de conteneurs, le port Tanger-Med dispose également d'un terminal pour les passagers, nouvellement construit qui remplace désormais le port de la ville de Tanger. Les ferries de passagers rejoignent différents port d'Europe.
A l'intérieur du terminal, vous trouverez un bureau de change, des distributeurs automatiques de billets, et un petit magasin vendant des journaux, des livres, des cigarettes et des snacks, etc. Il y a aussi un café à l'étage supérieur.
L'histoire de Tanger est très riche, ayant été tour à tour une ville Berbère à l'importance stratégique, un centre du commerce à l'époque phénicienne, puis a gagné son indépendance dans les années 1950. Tanger a accueilli de nombreuses cultures.
En 1923, Tanger a été considérée comme ayant un statut international par les puissances coloniales étrangères, et est devenu une destination pour les diplomates européens et américains, de nombreux espions, des écrivains et des hommes d'affaires.