Ferry d'Helsinki à Saint-Pétersbourg

La traversée en ferry de Helsinki Saint-Pétersbourg connecte la Finlande avec la Russie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, St Peter Line. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 15 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Helsinki Saint-Pétersbourg et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Helsinki - Saint-Pétersbourg

  • St Peter Line
    • 1 Traversée / Semaine 15 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Helsinki Saint-Pétersbourg

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Helsinki Saint-Pétersbourg est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Helsinki Saint-Pétersbourg

  • "Traverse vers st petersburg"

    Voyage agreable

    Anne-marie a effectué la traversée Helsinki Saint-Pétersbourg avec la compagnie St Peter Line

    En savoir plus En résumé
  • "A/R Helsinki -. SPB"

    Excellent service à bord, cabine 9m2 confortable, restaurant italien super. Musique de fond inutile au niveau restaurants lors qu'un musicien est présent !!! . A revoir par contre descente et montée à bord du ferry côté SPB (escalier) !!!

    Claude a effectué la traversée Helsinki Saint-Pétersbourg avec la compagnie St Peter Line

    En savoir plus En résumé
  • "Superbe traversée"

    Nous sommes resté une nuit seulement mais tout était parfait. Très bonne cuisine italienne, excellent petit déjeuner et cabine très confortable. Je recommande.

    Roberto a effectué la traversée Helsinki Saint-Pétersbourg avec la compagnie St Peter Line

    En savoir plus En résumé
  • "TRAVERSÉES TRÈS AGRÉABLES"

    Nous avons été séduits immédiatement par la chaleur et la gentillesse sincère de l'accueil du personnel. Les repas à bord nous ont agréablement surpris. En revanche s'il doit y avoir spectacle, ce serait mieux d'améliorer la partie show dansé! Globalement un excellent souvenir.

    Anonyme a effectué la traversée Helsinki Saint-Pétersbourg avec la compagnie St Peter Line

    En savoir plus En résumé

Guide d'Helsinki

Helsinki, la capitale de la Finlande, est située dans la région d'Uusimaa dans le sud du pays, sur la rive du golfe de Finlande. La ville se trouve à environ 80 km au nord de Tallinn en Estonie, à 400 km au nord-est de Stockholm, en Suède et 300 km à l'ouest de Saint-Pétersbourg en Russie. La ville est le principal centre politique, financier, commercial et culturel de la Finlande. Elle est donc considérée comme l'une des principales villes du nord de l'Europe.
Il y a beaucoup de choses à faire et à voir à Helsinki. Le Musée national de Finlande, le plus grand musée d'Helsinki, est situé dans un château néo-médiéval, qui est lui-même une attraction touristique. D'autres musées de la ville sont le Musée de la ville d'Helsinki, la Galerie nationale de Finlande et le Design Museum.
Le port d'Helsinki est le plus grand port en Finlande et le deuxième plus grand dans tous les pays nordiques. Il est composé de trois terminaux pour les bateaux de commerce et six terminaux pour les passagers ce qui lui permet d'accueillir plus de neuf millions de passagers par an. Les ferries naviguent tous les jours vers Stockholm en Suède, vers Travemünde en Allemagne et vers Tallinn en Estonie.

Guide de Saint-Pétersbourg

Ville russe autrefois nommée Leningrad, Saint-Pétersbourg est souvent simplement appelée «Piter» par ses habitants.
Saint-Pétersbourg (Sankt Peterburg) a définitivement eu un passé intéressant, avec plus de 300 années d'Histoire colorée, dont plus de 200 durant lesquelles elle a été la capitale de tout l'Empire Russe.
Aujourd'hui, Saint-Pétersbourg reste une ville exceptionnelle dans tous ses aspects, dépassant les rêves du tsar Pierre le Grand, qui avait fondé la ville au début des années 1700.
La rivière Neva et ses nombreux canaux, serpentant à travers le centre de Saint-Pétersbourg, sont bordés de grands palais et de bâtiments importants datant même parfois du 18ème siècle. Saint-Pétersbourg est la ville où le ballet Russe a été fondé. Elle a également été le foyer de nombreux compositeurs de renom, tels que Sergei Rachmaninoff.
Bon nombre de sites, à Saint-Pétersbourg, se trouvent autour du centre-ville et de son artère principale, la Perspective Nevski.
En vous dirigeant vers la Place du Palais, localement appelée Dvortsovaya Ploshchad, vous pourrez apprécier l'architecture du Palais d'Hiver, passer l'après-midi en croisière sur les canaux de la ville et vous arrêter dans les jardins de Mikhaylovsky en cours de route.