Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers l'île d'Elbe

L'archipel toscan est composé de sept îles, l'île d'Elbe étant la plus grande. Bien que cette île soi célèbre dans le monde entier pour avoir abrité Napoléon en 1814 pendant son exil, son histoire remonte beaucoup plus loin.

Bien que l'île d'Elbe soit riche en histoire, elle est également célèbre pour avoir de belles plages et une mer bleue cristalline. Combinez cela avec son paysage riche et coloré, c'est vraiment une destination fantastique.

Étant une île située dans la Méditerranée, l'île d'Elbe est bien sûr très simple à atteindre en ferry. Les ferries partent du port de Piombino sur le continent italien, et arrive sur le quai à Cavo et Rio Marina sur le côté nord-est d'Elba et Portoferraio sur le côté nord. Il y a des centaines de traversées chaque semaine avec des durées de navigation allant de 30 à 60 minutes, cela dépend de l'itinéraire et de la compagnie de ferry avec laquelle vous voyagez.

Il y a de nombreux sites napoléoniens à visiter comme les anciennes résidences de l’empereur, Villa dei Mulini et Villa San Martino et le Musée de l'église de la Miséricorde où se trouve le masque de mort de Napoléon.

Les familles, quant à elles, apprécieront l'aquarium d'Elbe, qui se trouve à Marina de Campo, au sud-ouest de l'île et présente quelques-unes des meilleures vie sous-marine de la Méditerranée.

Compagnies de ferry populaires

    • 25 Traversées / Semaine 15 min
    • Voir prix
    • 5 Traversées / Jour 30 min
    • Voir prix
    • 4 Traversées / Jour 1 heure
    • Voir prix
    • 3 Traversées / Jour 40 min
    • Voir prix

Commentaires sur l'île d'Elbe

  • "Bon vieux bébé"

    Moby Baby n’est plus un bébé, car il y a 45 ans ce ferry était à la pointe dans son domaine ! Son design extérieur est toujours remarquable et son élégance est soulignée par ses nombreux ponts extérieurs et ses points de vue. L’intérieur a quant à lui été modifié bien des fois, et ces améliorations sont bien visibles avec certaines caractéristiques originales se mélangeant parfaitement avec le nouvel espace intérieur pensé par Moby. Le teck de jaracanda qui couvrait les murs a disparu, tout comme l’élégant design suédois, mais le café est excellent et Moby Baby continue ! Désormais transformé d’un ferry des années soixante conçu pour les traversées de nuit en un bateau moderne pour traversées journalières, l’expérience à bord de ce vieux bébé ravira tous les amateurs de ferry !

    En savoir plus En résumé
  • "Ferry et compagnie excellents!"

    J'ai 51 ans et je suis originaire de Sardaigne, mais j'ai grandi à Dorno (sur le continent). Ca fait bientôt un demi-siècle que je voyage à bord des ferries, je les ai tous essayés, notamment Moby Aki et selon ma propore expérience, Moby Lines est la compagnie la plus compétitive à bord comme à terre! Tous mes compliments et un grand merci pour les services offerts!

    En savoir plus En résumé
  • "Bon voyage"

    Les cabines sont bien, la cuisine est moyenne (seul point négatif à mon avis), l'équipage est très professionnel et serviable, les animations sont sympas et j'ai beaucoup aimé l'ambiance au Piano Bar.

    En savoir plus En résumé
  • "J'adore Moby"

    C'est la 3ème fois que je voyage sur le Moby Drea et je tiens à remercier tous les membres d'équipage, toujours très polis et prêts à aider. Ils nous ont gentiment aidé à porter notre poussette lors de l'embarquement et du débarquement. On avait réservé une cabine en promo à l'aller, très propre avec une salle de bain privée. En l'espace de 3 ans, on est arrivé une seule fois avec du retard, ce qui n'est pas trop grave, puisqu'on est en vacances! Ce sera Moby l'année prochaine encore pour nous!

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment cela se passe à bord des ferries avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - l'île d'Elbe