Ile Rousse - Marseille est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Corse à la France.

À bord des ferries

Compagnies de ferry pour Ile Rousse - Marseille

    • 4 Traversées / Semaine 10 h 31 min
    • Get Price

Commentaires Ferry Ile Rousse Marseille

  • "traversée Île Rousse Marseille"

    Service impeccable, cabines propres, restaurant très correct, que du bonheur !

    'Monte d’Oro' travelled on Monte d’Oro

    En savoir plus En résumé
  • "Super"

    Très bien!! Le personnel est adorable! Nous avons tres bien mangé au restaurant du monte d'oro avec un service très rapide, un serveur très agréable, sympatique et aux petits soins!! Très bonne qualité. Par ailleurs, nous avons pu bénéficier au dernier moment d'un compartiment pour la famille nous permettant une traversée de jour très confortable. Encore une fois, personnel au top! Les chiens ont voyagé au chenil. Ils ne se sont pas plaints. Ce devait etre confortable aussi lol! Je recommande!

    'Monte d’Oro' travelled on Monte d’Oro

    En savoir plus En résumé
  • "parfait"

    Un voyage parfait avec un personnel au top! Sympathique et attentionné.

    'Monte d’Oro' travelled on Monte d’Oro

    En savoir plus En résumé
  • "Personne mobilité réduite "

    Un grand merci aux personnels autant sur le port que sur le bateau pour la prise en charge de ma maman âgée

    'Monte d’Oro' travelled on Monte d’Oro

    En savoir plus En résumé

Guide d'Ile Rousse

L'Ile Rousse est une ville de la région de la Haute-Corse en France sur l'île de Corse. La ville, fondée en 1758 par Pasquale Paoli, elle a été initialement nommée Isola Rossa, l'île rouge, après la couleur ocre d'un îlot rocheux qui servait de port naturel. Il est intéressant, et malgré que l'île soit française, la ville est une des deux seules de Corse qui ont des noms français - les autres ont gardé leurs noms italiens.

Avec une belle plage au Sud à la Plage de Rindara, et les petites îles rocheuses au Nord, l'Ile-Rousse est dans un cadre magnifique, qui attire sans surprise aujourd'hui de nombreux visiteurs. L'architecture de la ville, qui comprend quelques beaux bâtiments, date en grande partie à partir de la fin du XVIIIe et début du XIXe siècles. Dans le centre de la ville, à la Place Paoli, il y a un buste de Pasquale Paoli. La place est ouverte sur la mer à l'Ouest et a un marché couvert agréable. Offrant de l'ombre sous les platanes, c'est un bon endroit pour s'aventurer dans la vieille ville et la nouvelle ville.

Du port de la ville, des ferries partent pour Nice, Toulon et Marseille.


Guide de Marseille

Marseille, située dans le sud de la France, est la deuxième plus grande ville de France. Elle est connue pour son magnifique littoral et pour son port. En second après Paris sur différents points, Marseille est parmi la plupart des villes historiques, attrayants et populaires de France. Cependant, Marseille a une grande différence, elle accueille un certain nombre de magnifiques plages de sable ensoleillées, bordées de corniches et de nombreuses attractions côtières. En vous promenant vous tomberez sur beaucoup de quartiers charmants, où bazars animés, en particulier autour du vieux port. Les touristes visitant Marseille seront comblés par les attractions historiques qu'offre la ville, comme la Basilique Notre Dame de La Garde, située sur le côté sud du Vieux Port; Château d'If, célèbre pour son apparition dans le roman très acclamé Le comte de Monte-Cristo, Centre de la Vieille Charité, un grand centre d'exposition situé dans le quartier du Panier de Marseille, datant du 17ème siècle, La Cathédrale de la Nouvelle Major construite avec vue sur la mer; et enfin, le Palais du Pharo qui est un grand palais, une fois la résidence de bord de mer de Napoléon III et qui abrite aujourd'hui de nombreuses expositions saisonnières.