Kea – Sikinos
Ferry vers Les Cyclades
Kea – Sikinos
Ferry vers Les Cyclades
La traversée en ferry de Kea Sikinos connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Blue Star Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 11 heures 50 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Kea Sikinos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Kéa est une île de la mer Égée appartenant à l’archipel des Cyclades, la plus proche de l'Attique. Elle était connue dans l’Antiquité sous le nom de Céos. Appelée aussi parfois Zéa, l'île fait 121 km² pour un littoral de 88km. Sa capitale est le village de Ioulis ou Ioulída, construit à l'intérieur de l'île et en hauteur comme beaucoup de villages des Cyclades, par crainte des pirates. Autres localités remarquables: le port principal de Korissía (ou Livadi), le village de pêcheurs de Vourkari, très fréquenté par les voiliers de plaisance.
Sikinos est une île des Cyclades située à 113 milles marins du Pirée. Elle tiendrait son nom de Sikinos, fils d'un roi de Limnos, Thoanta. Dans l'antiquité, elle était aussi appelée Oinoï, en raison de ses nombreuses vignes. Ses premiers habitants seraient arrivés à l'époque mycénienne, puis, elle fut peuplée par les Ioniens. Au 5ème siècle av. J.-C., elle était sous la domination d'Athènes. L'île appartient au duché de Naxos. Sikinos fait partie des îles des Cyclades qui ne sont pas autosuffisantes en eau. Elle reçoit de l'eau tous les ans (et surtout l'été à cause de la saison touristique) depuis le port du Laurion en Attique, pour un coût moyen de 8,30€ le mètre-cube.