Korcula – Rijeka
Ferry vers la Croatie
Korcula – Rijeka
Ferry vers la Croatie
La route de ferry Korcula - Rijeka n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Korcula à Rijeka peuvent varier d'une saison à l'autre.
Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Korcula est une île croate, située dans la mer Adriatique, tout près de la côte dalmate. L'île est séparée de la péninsule de Peljesac par le détroit de Peljesac, qui mesure entre 900m et 3000 m de large. L'île d'environ 280 km² (47 km de long sur 8 km de large) est la sixième plus grande île de la mer Adriatique. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir sur l'île, dont la cathédrale Saint-Marc, un superbe bâtiment datant de l'époque Gothique et de la Renaissance (construit entre le 14ème et le 16ème siècle), situé dans la vieille ville de Korcula. Pour les amateurs de soleil, Korcula a beaucoup de petites plages isolées, les plus populaires étant la plage de sable de Vela Przina à Lumbarda et la plage de galets de Pupnatska Luka.
Korcula est reliée au continent par un service de ferry régulier au départ de Domince, juste à l'extérieur de la ville de Korcula et à destination de Rijeka, Split, Stari Grad, Dubrovnik et Mljet.
La ville croate de Rijeka, sur la côte nord du golfe de Kvarner, héberge le plus grand port du pays et la troisième plus grande ville de Croatie, après Zagreb et Split. La tradition maritime et industrielle de la ville en plein a subit un essor considérable après la fin de la Seconde Guerre mondiale. De nos jours, la navigation commerciale est devenue la principale économique de la ville. Toutefois, il n'y a pas seulement des usines, des constructions navales et des raffineries de pétrole, c'est aussi un centre culturel et artistique florissant à proximité de certains des meilleurs sites touristiques dans le pays. L'un des monuments les plus emblématiques restant encore dans la ville suite aux dommages causés par de grave tremblements de terre au milieu du 18ème siècle, la Tour de l'horloge Ville (Gradski Toranj) a été construite comme une passerelle ornée entre la ville et son front de mer. Une poignée d'autres bâtiments de cette période sont toujours debout même si une bonne partie de la ville a été reconstruite et remodelée à cette époque, elle adopte un style distinctif de la période autrichienne des Habsbourg. La cathédrale Saint-Guy (Katedrala Svetog Vida) est l'un des plus anciens monuments de la ville encore debout. Il a été construit par les Jésuites en 1638 pour honorer le saint patron de la ville, avec des piliers en marbre géant soutenir son dôme central. Les deux palais du gouverneur (Guvernerova Palaca) et le Palais Municipal (Palaca Municipija) ajoutent une note royale, tandis que l'ancien mur de ville et la vieille porte offrent une indication de la grandeur passée de la ville.