Cruise Olympia
Opéré par Minoan Lines
Cruise Olympia
Opéré par Minoan Lines
Ce ferry ne circule plus avec Minoan Lines.
Ce guide était correct lorsque le ferry était opéré par Minoan Lines. Ces informations ne sont pas nécessairement fiables pour les opérations présentes et futures de ce ferry.Ferry jumeau du Cruise Europa et ferry le plus moderne de la flotte de la compagnie, le Cruise Olympia peut accueillir jusqu'à 3000 passagers, 963 véhicules avec ses 413 cabines et ses 542 fauteuils inclinables. Aucun chance de vous ennuyer à bord: piscine, gym, casino, superette, salle disco, piano bar, magasins, espace internet, salle de jeux vidéos et salle de jeux pour les enfants...vous n'aurez que l'embarrras du choix.
Veuillez noter: bien que nous ayons pris soin de rendre notre guide du Cruise Olympia aussi précis que possible, les installations à bord, services et animations peuvent varier selon la période de l’année de votre traversée. Les compagnies de ferry peuvent modifier l’équipement à bord sans notification et se réserve le droit d’exploiter un ferry différent de celui mentionné au moment de la réservation, sans notification préalable.
out of 5
37% de nos clients recommandent ce ferry
"decevant"
les services proposés à bord sont quasi inexistants.Pas de serviettes de toilette dans la cabine.un air glacé y a soufflé toute la nuit et la seule mince couverture ne nous pas empêché de grelotter toute la nuit même tout habillé.A 9heires du matin le bar ne disposait d'aucune viennoiserie.
"Confort general"
Le ferry commence à être fatigué (fauteuils, lavabo de la cabine) mais propre dans l'ensemble. Nous sommes allés diner au self à 20h (heure italienne affichée sur les pendules du ferry). Les viandes étaient tièdes, les frites froides. Rien pour réchauffer ! Pas de vin rouge. Aucun dessert. Ça nous a gâché notre voyage.
"réponse "
MIKONOS PALACE il faudrait enlever le mot PALACE !... Il faisait froid dans les salons. Le café servi dans des TASSES EN CARTON, mais prix porcelaine 3,50€. Les repas à la cafėtéria sont servis froids, les plats sont insipides et beaucoup trop chers pour "cette bouffe" !....
"Not totally satisfied "
Hello, We are back from 2 ferry travels ( Ancona - Igoumenitsa, and back). -For the travel to Greece the ferry was scheduled at 18:30, and we traveled finally at 22:30. 4 hours delay, half a day lost in our travel in Greece. -For the travel back, the arrival was delayed of 2 hours. We arrived home in the middle of the night. Some sleeping hours lost. -We payed for the suite deluxe cabine. 2 hours before the arrival in the Ancona port the crew asked us to leave the cabine, to be ready for the cars movement. Do you think all of these points are correct? For me not !
"Traversées"
5 heures de retard à l'aller,5heures de retard au retour.!!! Personnel plutôt sympathique mais peut-etre en nombre insuffisant?! En tous cas problèmes de ponctualité.
"remboursement indemnisation "
Pour faire suite à mes communications téléphoniques avec vos services en date 12 octobre 2019 je viens par la présente missive demander le remboursement des billets de la Minoan pour la route PATRAS/VENISE en date du 14/10/2019 départ 19H00 ( bilLets émis par ailleurs le 23 mai 2019 à VENISE pour PATRAS/VENISE ( en pièce jointe) LE 12 Octobre 2019, sommes informés par SMS par la MINOAN,que le ferry pour VENISE est annulé et fera route pour ANCONE, pour notre part j ai réservé pour la route de VENISE, et non pour ANCONE, pour des raisons de délai de route et de pratique, mon épouse ayant des handicaps), sinon la MINOAN ne doit plus faire cette route si elle n'est pas capable d assurer la prestation. Contact est pris à nouveau avec vos services pour trouver une solution. pour avoir une cabine dans les mêmes conditions que la La MINOAN une AB2 ou AB4, mais cette fois ci sur la compagnie ANEK/SUPERFAST, ce qui est confirmé par l opérateur et j effectue l achat de ces billets sous la référence DFP131379160 pour un montant de 430 € ( Tickets en pièces jointes) Arrivés à PATRAS au check in, j ai l agréable surprise de constater que les billets sont des places dortoirs pour HOMMES et FEMMES, mais placés en AB4 et avec toutes les incommodités impossibles et inimaginables ( chien dans les cabines alors que c'est interdit) dans ce type de couchettes , mais pire, ces cabines dortoirs sont de 114 € par personne et non 150 Euros comme vous me l avez facturé( copie des tarifs ANEK 2019 en pièce jointe ) dans un premier temps MINOAN doit me rembourser le trajet du 14/10/2019 pour la somme de 224.20 € mais en dédommagement elle me doit le remboursement des billets ANEK pour le trajet du 14/10/2019 pour la somme de 412 € car nous sommes devant un préjudice majeur et incontestable et vous votre part je pense qu' un geste commercial ...serait de bon alois, car vous m avez vendu une AB4 pour avoir un dortoir de misère ca fait plus de 20 ans que nous faisons ces routes maritimes, mais là c'est le bouquet … il serait opportun de trouver une solution amiable, mais d ores et déjà, j avise ma protection juridique pour la suite cette affaire et dans l attente d une réponse favorable. veuillez accepter mes sinceres salutations Constant SPYRIDAKIS
"mon pire rendez vous"
quatre heures de retard au départ de patras et plus de six heures à l'arrivée en pleine nuit a Ancone aucune proposition commerciale sauf un menu sur le bateau à six euros. Client depuis plus de quinze années je suis profondément déçu par cette compagnie et son non respect des horaires et de ses usagers. Traversée Patras Ancone du 10 septembre 2019
"traversée"
pour l'allée nous avons navigué sur le cruise olympia nous avons été assez mécontent, car le bateau n'était pas très propre ,les sièges étaient délabrés et il restait des ordures, le ménage n'avait pas été fait, nous avons demandé une cabine le prix de celle ci a été de 144 euros sans facture. Le personnel pas très souriant . Le bateau de retour était propre et le personnel sympathique, j'ai demandé une cabine que j'ai payé 100,87 euros prix raisonnable par rapport au premier.
"Igoumenitsa - Ancona"
4 heures de retard au départ et à l 'arrivée. Cabine mal nettoyée
"Traversée Ancone - Igoiminesta et retour Patras - Ancone"
Nous sommes très déçus de votre compagnie de ferry. En effet, lors du départ le 16 septembre, le ferry accusait un retard de 6 heures. Je vous laisse le soin d’évaluer les difficultés qui en découlent concernant les réservations d’hôtel effectuées. Lors du retour le 26 septembre, à nouveau le ferry accusait un retard de quelque 3 heures.
"Horrible "
Bateau en retard, personnel très désagréable, cabine minuscule pour le prix ! On est chassé de sa cabine 1h avant l’arrivérifie! Merci pour l’expérience, pour un prix défiant toute concurrence !!
"Voyage avec Mineon Lines"
Cabine confortable et propre. Mais retard important à l'aller comme au retour ce qui a impacté notre voyage pour les réservations suivantes. Personnel pas toujours sympathiques. Trop de chiens sur le bateau sans endroit réservé pour eux (problemes de déjections) Trop de plastiques utilisés qui s'envolent dans la mer.
"Retard intolérable "
Retard intolérable inadmissible, incapable récupérer son temps perdu.
"Quelle déception !"
Nous avons utilisé à plusieurs reprises (de 1994 à 2012) des ferrys de Minoan lines entre l'Italie et la Grèce. Et nous avons toujours été satisfaits des prestations offertes. Mais cette année, quelle déception ! A l'aller (avec le ferry Europa) nous avons dû attendre 1heure et demie pour accéder à notre cabine, qui n'était pas prête. Le manque de personnel est évident et cela se ressent partout : la propreté laisse à désirer (même dans la cabine), les services sont lents et on sent bien que le personnel est stressé. J'ai personnellement été victime d'une éruption cutanée subite suite à l'ingestion d'une salade au thon au self-service et j'ai dû avoir recours à une consultation auprès du médecin du bord (très agréable et compétent), qui m'a fait deux injections (avec effet positif immédiat, heureusement !). Au retour, nous avons pris le ferry Olympia dans lequel la propreté était meilleure et qui semblait mieux entretenu. Mais gros problème : le départ a été repoussé de 2heures et demie et nous sommes arrivés à Ancône après 21heures (au lieu de 15 heures !), avec donc ...plus de 6 heures de retard. Le dédommagement ? Nous avons reçu un bon de... 2 euros pour prendre une collation dans un self à Patras ! Nous avions réservé un hôtel avec piscine et restaurant à 120 km d'Ancône où nous pensions arriver vers 19h au plus tard. Avec ce retard, nous sommes arrivés à 23h30 et avons donc été privés de piscine et de restaurant ! L'année prochaine, nous tenterons notre chance avec une autre compagnie...
"2-1/4h de retard. C’est dans la norme de la compagnie. "
Pour quelle raison un tel retard.: - beaucoup de camions montés à bord à Igoumenista ? - Mer mauvaise la nuit dernière ? Je ne sais pas et de toute façon on ne vous dit rien sur le retard. C’est un peu comme si Minoan n’imaginait pas que les passagers ont une vie et surtout un plan une fois sortis du bateau. Avec l’habitude, il faut anticiper. Si je recommanderais Minoan à un ami ? En fait non. Mais il n’y a pas trop de choix. Les autres compagnies sont d’un niveau de médiocrité analogue. Seule la cabine luxe rattrape un peu la qualité de la traversée. Sur la restauration, il y aurait beaucoup, beaucoup à dire, depuis la vétusté de la carte qui ne change jamais, jusqu’à l’insipidité des assiettes servies et à l’odeur de transpiration repoussante de certains serveurs. Le petit déjeuner offert (9€) ne vaut vraiment pas grand chose. Il est meilleur au self, même s’il est plus cher. Toute la restauration à la carte est à revoir de A à Z si Minoan veut conserver des clients qui seraient d’accord à y mettre le prix. La solution avion et voiture n’est pas plus chère pour 15 jours en Grèce et on gagne 4 à 6 jours de vacances selon l’origine des passagers.
"Peu mieux faire"
Voyage très moyen Personnel majoritairement âgé , peu motivé et semblant désabusé Propreté des salons non satisfaisante Manque de Ponctualité et peu d’information Organisation embarquement catatastrophique à Ancone . Il y aura des accidents c’est certain
"Personnel et infos à bord"
Personnel manquant totalement d’empathie, très peu disponible et semblant vraiment inintéressé par le confort et les inquiétudes des passagers. Vraiment navrant !! Par contre, cabines fonctionnelles et fort agréables.
"On recommande!!"
Cabine propre et agréable. Personnel sympathique Restaurant bon et serveurs à l'écoute On recommande Seul bémol: 1h de retard à l'arrivée
"Delays"
More than three hours delay at arrival, without any explanation.
"Traversée avec Minoan Lines"
Ferry en retard, Toilettes très salles et douches insuffisantes et dans un état extrêmement salle, Personnel très désagréable, pas moyen de dormir le matin dans les allées tranquillement Piscine pas ouverte, en plein mois d'aout Sièges et transat en nombre insuffisant. Je pense que je ne voyagerai plus avec cette compagnie
"Effarée"
Tant de gens dans un gigantesque monstre marin... Des incivilités des fumeurs qui jettent leurs mégots, soit par terre, sur le pont, soit pire encore dans la mer. Des bouteilles, des cannettes, des papiers partout... Le personnel ne peut gérer cet individualisme pollueur et irrespectueux. J'ai été très mal à l'aise à l'aller, comme au retour, avec l'impression de participer à ce massacre. Les propriétaires des chiens sont en revanche respectueux, et nettoie les déjections de leurs animaux. Il est, en effet, impossible de mettre les chiens au chenil tant c'est crasseux, la puanteur y règne. Le petit déjeuner est sympa, et servi par du personnel adorable. En revanche, la personne à la réception est très désagréable. 3 heures, voire plus de retard au retour. Impeccable à l'aller. Nous comptons retourner en Grèce, merveilleux pays accueillant et généreux, mais plus jamais en ferry.
"Traversée Olympia Igoumenitsa Ancona "
J’en suis bien désolée mais j’ai trouvé cette traversée vraiment très mal gérée. Je ne parle pas du retard, un problème technique peut toujours arriver. Mais c’est inimaginable de devoir tourner pendant deux heures et trouver toutes les toilettes fermées sur différents ponts. Vous devriez en créer de supplémentaires et établir des roulements de nettoyage (je fais des ménages donc je sais ce que c’est) pour éviter ce genre de problèmes. Ça suppose peut-être d’embaucher du monde, eh bien faites (et renoncez à quelques bénéfices) mais c’est anormal de faire payer des gens pour des prestations aussi catastrophiques. J’en étais à arrêter de boire de l’eau malgré la chaleur pour ne pas avoir besoin des toilettes. Voilà très mauvaise traversée.
"retour peu agréable"
le bateau est parti et arrivé à l'heure contrairement à l'aller ( 5 heures de retard.....au départ) par contre la propreté a laissé franchement à désirer ( odeur intolérable d'ordures , de poisson ...) dans les escaliers et le garage Les toilettes hommes sont sales les bars servent de bons feuilletés et des gateaux corrects par contre éviter si possible la cafétéria et le restaurant ( personnel peu sympathique et plats très chers pour la qualité) Les fauteuils ( sauf les bisness) ne sont pas confortables
"Rejoindre la Grèce"
Si vous souhaitez emprunter Minoan Lines prévoir de rallonger votre trajet de 5 heures au moins. Lors de l'aller / retour effectué au mois d'août 2019 nous avons à chaque fois été en retard de plus de 5 heures sur l'horaire prévu, prévoyez de décaler vos réservations d'hôtel en conséquence et de quoi vous occuper sur le bateau. Pour le reste rien d'exceptionnel dans les prestations.
"Un voyage très approximatif"
Le lieu d'embarquement a été changé tardivement. Message 12h avant le départ que nous navons pas pu ouvrir. Nous avons dû faire le trajet de Venise à Ancone de nuit apres une longue route depuis la France. On nous a offert lors de l'embarquement un pique nique ridicule et nous sommes partis d Ancone avec 3h de retard. Pour le rattraper notre arrêt à Corfou a été supprimé et nous avons pris un autre ferry pour terminer le voyage sans etre guidés....Ce qui nous choque c'est le manque dinformation et la désinvolture quant aux compensations : faites votre réclamation a cette adresse mail....Nous avons eu beaucoup de frais et de fatigue supplémentaires. Nous avons pris une chambre d'hôtel a Ravenne pour pouvoir finir le trajet.Nous comptons sur le remboursement de frais mais sommes dores et déjà très déçus par la compagnie et les vacances ont mal commencé.
"10 heures de retard pour économiser 50 mètres cubes de fuel !"
En supprimant l’étape finale qui est Venise, vous avez pu économiser 50 tonnes de carburant. Durée de la traversée 30 heures au lieu de 21.
"Beaucoup de choses sont à revoir chez MINOAN LINES"
Tout est à revoir , à commencer par la ponctualité, à l'aller comme au retour : plus de 2 heures de retard , sachant qu'il faut être 2 heures à l'avance pour l'enregistrement , cela fait plus de 4 heures d'attente... Le personnel de bord n'est pas aimable , la propreté du Ferry laisse à désirer aussi bien dans les parties communes que dans les cabines. La restauration n'est pas mauvaise , en ce qui concerne , le restaurant à la carte mais il faut y être entre 19 et 20h. Passé ce laps de temps , ils refusent les gens qui se présentent alors qu'il n'y pas d'horaire indiqué...
"tres moyen"
en retard de 2h a l'allée et au retour,bouton ventilation abimé a aller et au retour,kebad degoutant et cher,aucune organisation pour l embarquement cote grec franchement moyen,pour le coin chien rien pour leur besoin, aaprt a un chenil( pour la corse il avait 2,3 petit coin exprès.
"Je recommande si des progrès sont faits rapidement sinon je cherche une autre solution!"
J'utilise vos services depuis des années! Les fauteuils avions sont souvent cassés Les toilettes sont déplorables La promiscuité est de trop! Je paye pour un siège avion et des clients /pont et autres dorment dans les bars sur de beaux fauteuils! des retards importants pour ma dernière traversée
"COMPAGNIE A EVITER"
C'est la deuxième fois que je voyage avec cette compagnie mais c'est la dernière fois.toujours 2-3 heures de retard
"Toujours en retard"
Aller: très en retard Retour: encore en retard
"La croisière s’amuse"
Horaires très aléatoires, bien se renseigner à l’accueil (si le bureau Grimaldi de Venise veut bien ouvrir durant les horaires indiqués). Après 3 heures d’attentes, nous avons pu embarquer à 9h dans le ferry-boat parmi les centaines de voitures. Sacrée capacité ce cargo ! Sinon à bord, accueil sympathique du personnel. Une piscine qui n’était pas ouverte au public, les enfants ont un peu râlé, mais à leur place, faut pas trop abuser de la bonté des parents qui leur offre une croisière de luxe entre Venise et Corfou le long de la côte adriatique. Au moins, sur un bateau, on prend le temps d’apprécier les choses, cela n’a rien à voir avec le côté ultra pressé des vols aériens sans âme. Durant plus de 24h, on voit le paysage qui défile sur ce bleu de la Méditerranée où de temps en temps, on aperçoit quelques dauphins qui interrompent le temps qui s’est arrêté. Plusieurs restos dans le ferry-boat, cuisine simple typique d’un cargo. Les cabines étaient plutôt agréables: propres et bien équipées. Bref, passer sa voiture entre Venise et Corfou est un très bon moyen pour effectuer un périple en Grèce à un coût très honnête.
"Une catastrophe "
3heures de retard à l’aller - une organisation déplorable 6heures de retard (donc une nuit dans notre voiture sur parking avec femme et enfants .....) au retour avec en supplément une cabine dans un état de propreté déplorable Les salons sont squattés par les personnes ne prenant pas de cabine payante et sont dans un état désastreux avec un personnel au sourire absent. Bref jamais je ne pourrai recommander
"Big delay "
Hello ! We had more than 5 hours delay ... then we paid an hotel night for nothing and we lost our time one Venezia !! We’re very sad !! Can you do something to compensate this big delay ? Except that, the team was really nice !! Thank you for that ! Best regards
"grimaldi lines une compagnie a éviter"