Ferry de Mykonos à Kimolos

La traversée en ferry de Mykonos Kimolos connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 7 heures 25 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Mykonos Kimolos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Mykonos - Kimolos

  • Hellenic Seaways
    • 2 Traversées / Semaine 7 h 25 min
    • Voir prix

Guide de Mykonos

Mykonos est une île grecque des Cyclades, entourée des îles de Tinos, Syros, Paros et Naxos. La ville principale de l'île est aussi appelée Mykonos ou Chora. Elle a une vie nocturne animée qui attire un grand nombre de touristes chaque année et est souvent comparée à Ibiza.
L'architecture de Chora est typique des Cyclades, avec des maisons cubiques blanches et des fenêtres bleues, des charmantes rues étroites avec des trottoirs pavés et des petites chapelles blanches aux coupoles bleu ciel.
Beaucoup de visiteurs choisissent tout simplement de faire une promenade dans Chora, le vieux port, la Petite Venise et le Château afin de profiter pleinement du charme de la ville.

Il ya deux ports sur l'île. Le vieux port de Mykonos est l'endroit où tous les ferries de passagers arrivent et le nouveau port de Tourlos est surtout utilisé par les bateaux de croisière. les ferries de Mykonos desservent le Pirée et Rafina sur le continent grec ainsi que les autres îles des Cyclades, le Dodécanèse et la Crète.

Guide de Kimolos

L'île grecque de Kimolos est située dans la mer Égée et fait partie de l'archipel des Cyclades. Elle est séparée de l'île voisine de Milos par le détroit de Kimolos. Selon la tradition, son nom viendrait de Kimolos, le premier résident de l'île, mais elle était appelée Echinousa pendant l'Antiquité, probablement à cause de la divinité grecque Echidna. Dans les temps anciens, l'île était un champ de bataille entre Athènes, qui gouvernait l'île, et Sparte, qui administrait Milos.

Kimolos appartient aux Cyclades de l'Ouest et est connectée aux îles voisines et au port du Pirée, Athènes, via un service de ferry toute l'année et un catamaran fonctionnant uniquement pendant la saison touristique. Pendant la haute saison, l'île est reliée quotidiennement au Pirée et aux autres îles. En outre, la traversée via Milos est possible, en raison de la liaison fréquente entre les deux îles.