Ferry de Palma à Ciutadella

La traversée en ferry de Palma Ciutadella connecte Majorque avec Minorque. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Grandi Navi Veloci. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 5 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Palma Ciutadella et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Palma - Ciutadella

  • Grandi Navi Veloci
    • 3 Traversées / Semaine 5 h 30 min
    • Voir prix

Guide de Palma

Palma est la capitale des îles Baléares (Espagne) et est située sur la côte sud de l'île de Majorque. La ville se trouve sur la baie de Palma. Au nord-ouest de la ville, se trouve la Serra de Tramuntana, une chaîne de montagnes importante, déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville peut retracer son Histoire dès l'époque romaine (où elle n'était qu'un camp romain). La ville a aussi été sous l'influence de l'Empire Byzantin, des Maures et enfin de Jacques Ier d'Aragon.
Aujourd'hui, la ville est une destination touristique majeure. Les attractions de la ville incluent la Seu, la cathédrale de la ville construite à l'origine sur le site d'une ancienne mosquée. La construction de la cathédrale a commencé en 1229 et a été achevée en 1601. Dominé par la cathédrale (au sud), le Parc de la Mar ("parc de la mer") et, entre eux, les murs de la ville. Ici, les visiteurs peuvent se détendre sur une rangée de bancs en bois, à l'ombre d'une immense verrière bleue et jaune.
Le port de Palma est situé au sud-ouest de la ville et, alors que partent les ferries, vous aurez une vue imprenable sur la cathédrale. Le port est animé et est facile d'accès, par l'une des routes principales menant hors de la ville. Nombreuses destinations disponibles à partir du port dont: Ibiza, Mahon, Barcelone, Valence et Denia.

Guide de Ciutadella

La ville de Ciutadella est établit sur l'extrémité ouest de l'île des Baléares, Minorque. L'ancienne capitale de l'île. Ses origines lointaines ont laissé un important patrimoine archéologique de la région, sous la forme de mégalithes comme les "taulas" (mégalithes), le Talaiot et la Navetas. Le quartier historique de cette jolie ville portuaire, appelé Es Born, est entouré de rues médiévales remplies de palais, d'églises et de forteresses. Parmi les bâtiments les plus importants qui font face à la place de la vieille ville, il y a l'hôtel de ville qui se distingue, construit au-dessus de l'ancienne citadelle arabe. L'actuel hôtel de ville datant du 19ème siècle conserve encore quelques vestiges de sa construction primitive. Il est également possible de visiter, pendant certaines périodes de l'année, quelques-unes des salles du palais à proximité de Salort. A côté se trouve le Palais de Vivo, l'un des plus emblématiques de la ville, avec sa façade rouge néoclassique particulière, ornée de motifs traditionnels de l'île. On peut apercevoir des "mirador" (point de vue) une belle vue panoramique sur le port situé dans une crique au pied de la ville, derrière l'Hôtel de Ville. Non loin de la ville, les visiteurs pourront découvrir les excellentes plages et les criques de Minorque.