Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2674 routes et 690 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers Procida

Procida est la plus petite île de la baie de Naples, dans le sud de l'Italie, située à mi-chemin entre la péninsule continentale et l'île d'Ischia. À l'origine formée par l'éruption de quatre volcans, l’île possède un littoral escarpé comptant six plages et de superbes petits ports.

Cette magnifique île, véritable joyau aux couleurs pastel, rassemble de nombreuses attractions archéologiques et éléments d'architecture grecque. Environ 10 000 habitants vivent sur cette île de 4 km² qui est donc aussi animée que ses voisines très touristiques, mais qui possède un charme plus authentique. De plus, étant donné sa petite taille, elle est idéale pour une courte excursion. Et surtout, contrairement à Capri et à ses cafés chics, Procida se caractérise par des ruelles étroites et sans prétention, des rivages colorées où les pêcheurs tressent leurs filets, et des trattorias traditionnelles.

L'abbaye de Saint-Michel, construite dans les falaises de Terra Murata, se dresse au-dessus du port où les ferries débarquent. Bien que son état se délabre au fil du temps, ce bâtiment possède un charme et une atmosphère uniques. C'est une étape indispensable de votre visite de Procida! Des visites guidées offrent la possibilité de traverser sa chapelle, ornée de crânes, et sa bibliothèque, contenant des œuvres du milieu des années 1500.

Les bâtiments les plus pittoresques de l'île longent la baie naturelle de Corricella. Regroupés à flanc de falaise, ceux-ci ont un style architectural proche de celui de la célèbre côte amalfitaine. C'est donc le cadre idéal pour un déjeuner relaxant, près des eaux turquoise et des bateaux de pêche. À Procida, la cuisine est simple et délicieuse. Parmi les spécialités locales: la salade de citron assaisonnée d'huile pimentée, les spaghettis à l'oursin et le ragoût de lapin.

À quelques minutes à pied du port principal, se trouve une plage très populaire et, un peu après Corricella, sur la côte est, se trouve une plage de sable fin, accessible en descendant un long escalier. Mais la meilleure plage de l'île se trouve dans la ville de Chiaiolella, au sud-ouest. Depuis celle-ci, vous pourrez profiter de superbes vues sur les îles de Vivara et Ischia, au loin.

Etant donné la situation géographique de Procida, des ferries en provenance d'Ischia et Naples desservent régulièrement l'île. Plusieurs compagnies proposent des traversées rapides et fiables. Entre Ischia et Procida, le trajet peut durer une vingtaine de minutes seulement, selon le port de départ. Certaines traversées depuis Naples, d'une durée d'environ une heure, suivent l'un des itinéraires les plus pittoresques du sud de l'Italie.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Medmar
    • Voir prix
  • Caremar
    • Voir prix
  • SNAV
    • Voir prix
  • Alilauro
    • Voir prix

Commentaires de Procida

  • "Ancône - Split"

    Réveillez-vous avant le lever du soleil pour profiter de ce moment en mer avec l'arrivée magique sur Split

    En savoir plus En résumé
  • "Mauvais souvenir"

    Bateau vétuste, personnel peu agréable, restauration limite cantine. Cabines vieillissantes, inconfortables et bruyantes. J'ai connu beaucoup mieux.

    En savoir plus En résumé
  • "excellente traversée"

    tout s'est très bien passé. Aucun problème. Une précision : nous avons fait la traversée avec un ferry de la compagnie blue line (vu le peu de passagers je pense qu'il y a eu arrangement entre les deux compagnies

    En savoir plus En résumé
  • "Ancone /split"

    Conforme Longueur durée embarquement véhicule

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment cela se passe à bord des ferries avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - Procida