Procida – Salerne
Ferry vers l'Italie
Procida – Salerne
Ferry vers l'Italie
La traversée en ferry de Procida Salerne connecte la baie de Naples avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Alicost. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 4 heures pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Procida Salerne et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Procida est une île et une commune italienne située dans la province de Naples, en Campanie, dans le sud de l'Italie. L'île culmine au sommet de la colline de Terra Murata (91 m), couronnée par un bourg fortifié d'origine médiévale. La distance minimale du continent est d'environ 3,4 km (canal de Procida). L'île est reliée par un ponton à l'île voisine de Vivara. Le littoral alterne entre criques sableuses et promontoires rocheux. Il offre des mouillages à la petite plaisance et ont permis la naissance de trois petits ports sur les versants septentrionaux, orientaux et méridionaux de l'île. La grande partie de son littoral est comprise dans l'aire marine protégée du Regno di Nettuno.
Salerne, en italien Salerno, est une ville italienne de la province de Salerne en Campanie. À Salerne, on se croirait parfois à Byzance. Choisie par les Normands comme capitale de l'Italie du Sud au 11ème siècle, la ville fut le creuset du style «normand arabo-byzantin». Témoin la cathédrale romane, flamboyante avec ses mosaïques polychromes. Dans l'abside, une Vierge auréolée de lumière se détache sur la voûte bleu nuit, tandis que dans la chapelle des Croisés, Saint Michel déploie ses ailes ocre au-dessus de Saint Mathieu. Salerne accueillit la plus ancienne université de médecine d’Europe, la Schola Medica Salernitana, la plus importante source de savoir médical en Europe au début du Moyen Âge. Aujourd’hui, les deux campus de Fisciano et Baronissi accueillent plus de 40 000 étudiants répartis en dix facultés.