Athènes (Rafina) – Réthymnon
Ferry vers la Crète
Athènes (Rafina) – Réthymnon
Ferry vers la Crète
La route de ferry Athènes (Rafina) - Réthymnon n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Athènes (Rafina) à Réthymnon peuvent varier d'une saison à l'autre.
Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Rafina est une ville grecque située sur la côte est de l'Attique, à proximité des villes d'Artemis et Nea Makri. Le port se trouve sur la mer Égée, à l'est des montagnes de Penteli et au nord-est de la plaine de Mesogaia. En raison de sa proximité avec Athènes, de nombreux Athéniens sortent dîner dans les restaurants de poissons qui bordent le port intérieur de Rafina. Les poissons pêchés sont exposés sur de la glace à l'extérieur de chaque taverne.
Le port de la ville est le deuxième plus grand de l'Attique, après celui du Pirée, mais il sera vraisembablement bientôt remplacé par celui de Lavrio, qui est en pleine extension. Les ferries du port de Rafina partent vers le sud de l'Eubée, ainsi que pour la plupart des îles des Cyclades. Ces ferries et bateaux à grande vitesse partent pour la plupart d'entre eux le matin ou en fin d'après-midi/début de soirée.
Rethymnon est une superbe cité historique située entre les régions populaires d’Héraklion et de La Canée. C’est également la plus grande ville de l’île de Crète, en Grèce.
Elle possède des paysages riches et varies : des vallées florissantes, des montagnes abruptes et des côtes rocailleuses bordées d’immenses plages de sable. À l’est de la région, on trouve surtout des reliefs montagneux, tandis qu’au nord et au sud, le littoral, avec ses fabuleuses plages, accueille les vacanciers durant l’été.
Rethymnon fait partie des villes médiévales les mieux préservées de Grèce. Ses forteresses vénitiennes, ses églises catholiques et orthodoxes, ses mosquées, ses palais vénitiens, ses arcs et ses rues pavées créent une ambiance à la fois traditionnelle et fantastique.
Le port vénitien est sans doute l’un des endroits les plus populaires de la ville. Ce petit port d’importance stratégique durant la période vénitienne a beaucoup changé d’aspect depuis 1300. Aujourd’hui, il regorge de cafés et de délicieux restaurants dans lesquels vous pourrez goûter à la cuisine crétoise.