Ferry de Rosslare à Fishguard

La traversée en ferry de Rosslare Fishguard connecte l'Irlande avec le Pays de Galles. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Stena Line. La traversée est effectuée jusqu'à 14 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures 15 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Rosslare Fishguard et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Rosslare - Fishguard

  • Stena Line
    • 14 Traversées / Semaine 3 h 15 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Rosslare Fishguard

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Rosslare Fishguard est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Rosslare Fishguard

  • "Belle traversée !"

    Belle traversée, bel accueil, parfait.

    Christian a effectué la traversée Rosslare Fishguard avec la compagnie Stena Line sur le Stena Europe.

    En savoir plus En résumé
  • "Point de vue"

    Tout était bien: le personnel, le bateau et la traversée.

    Jacques a effectué la traversée Rosslare Fishguard avec la compagnie Stena Line sur le Stena Europe.

    En savoir plus En résumé
  • "moment de détente"

    Très très bien ! Cependant se présenter 1 heure avant quand le départ est à 8h45 ; c'est un peu raide surtout en vacances !

    Bruno a effectué la traversée Rosslare Fishguard avec la compagnie Stena Line sur le Stena Europe.

    En savoir plus En résumé
  • "très confortable agréable traversée"

    rien a dire sinon l attende des valises à Fishgard

    Jean-luc a effectué la traversée Rosslare Fishguard avec la compagnie Stena Line sur le Stena Europe.

    En savoir plus En résumé

Guide de Rosslare

Rosslare est un village, une station balnéaire et un port situé dans le comté de Wexford, en Irlande. Une longue langue de sable s'étend au nord de Rosslare et sépare le port de Wexford de la mer d'Irlande. Jusqu'au début des années 1920, elle s'étendait sur de nombreux miles au nord, touchant presque Point Raven et formant ainsi une bouche très étroite pour le port de Wexford. A son extrémité se trouvait un petit fort appelé Fort Rosslare, mais durant l'hiver 1924-1925 une tempête l'a peu à peu emporté. Il a été abandonné et tout ce qui en reste maintenant est une île à marée basse.

Le village est populaire auprès des touristes depuis au moins 100 ans, peut-être parce qu'il est connu comme étant le plus ensoleillé en Irlande. Sa plage a reçu un drapeau bleu et attire donc de nombreux baigneurs et familles.

Le port moderne dispose de nombreux équipements dont un restaurant et une salle d'attente, un bar en bord de mer, une aire de jeux, des boutiques, un service de location de voitures, un bureau de change et une annexe du ministère de l'Agriculture. Les ferries de Rosslare vont à Pembroke (4 h de traversée), Fishguard (3h30), Cherbourg et Roscoff en France.

Guide de Fishguard

Fishguard est une petite ville de marché sur la baie de Fishguard. C'est la ville commerçante principale dans le nord du Pembrokeshire, au Pays de Galles. Sa popularité en tant que destination de vacances a augmenté au fil des années de par son emplacement privilégé pour explorer le parc national de Pembrokeshire National, le Chemin de la Côte, la vallée boisée de Gwaun et les nombreux villages et hameaux le long de la côte et sur les collines de Preseli. La ville de Fishguard était un port de commerce local pour l'importation du charbon et de la craie et pour l'exportation de l'ardoise, de la laine, du sable et de denrées alimentaires. Il y avait aussi une petite flotte de pêche à la sardine et au hareng.

Le port de la ville est en fait situé dans Goodwick, à environ 1,5 km de Fishguard. Du port il y a des services de ferry pour Rosslare en Irlande, avec près de 4 départs et arrivées chaque jour. Le terminal dispose d'un café qui sert des collations et des boissons, d'un bar et un certain nombre de distributeurs automatiques.