Désolé, le service vers Samso n'est plus disponible.
...

Ferries vers Samso

Notre page ferries vers Samso n'est plus disponible et il n'y a actuellement aucune traversée proposée.

Néanmoins, étant donné que nous sommes le plus grand site indépendant de comparaison de ferries avec une offre de plus de 2500 routes, nous pouvons vous proposer une autre traversée à proximité. Pour plus d’informations, consultez nos pages concernant les ports, traversées et destinations ou contactez-nous si vous avez besoin de conseils.

Vous pouvez également choisir un itinéraire alternatif en vous servant de notre outil de recherche situé en haut de la page.

Ferries vers Samso

L'île danoise de Samso se niche entre la péninsule de Jutland, à l'ouest, et l'île de la Zélande, à l'est.

Surnommé «l'île au milieu», elle a servi de point de rencontre à l'époque Viking, en raison de sa position centrale en Scandinavie. Aujourd'hui, elle est célèbre notamment car c'est la première île au monde à être alimentée à 100% par des énergies renouvelables!

Samso offre un aperçu des beaux paysages du Danemark et une pause bienvenue par rapport aux centres touristiques européens survoltés. Prenez le temps d'admirer les terres agricoles florissantes, les collines verdoyantes ou la grande baie et ses jolis îlots.

Pendant l'été non plus, les occupations ne manquent pas. Juste au nord du port de Ballen, la belle plage offre d'excellentes conditions de baignade et, dans la région de Marup Osterstrand, au nord, vous trouverez un autre superbe plage, préservée et sauvage.

Nous vous conseillons vivement de visiter le Musée Samso de Tranebjerg. Il est passionnant et propose diverses activités adaptées à toute la famille, offrant des informations détaillées sur l'Histoire de l'île, ses paysages et sa culture. Vous verrez un forgeron traditionnel, des porcelets adorables dans une ferme locale et vous flânerez dans les jardins du Musée.

Samso est également réputé au Danemark pour sa récolte d'excellentes pommes de terre nouvelles, considérées comme étant particulièrement savoureuses. N'oubliez pas de les goûter... bien qu'elles soient assez coûteuses, étant donné leur qualité.

De nombreuses traversées quotidiennes relient Kalundborg, sur l'île de la Zélande, au port de Ballen, sur la côte est de Samso.

En savoir plus En résumé

Traversées et ports - Samso