Ferry de Schinoussa à Donoussa

La traversée en ferry de Schinoussa Donoussa connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, SeaJets. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures 20 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Schinoussa Donoussa et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Schinoussa - Donoussa

  • SeaJets
    • 1 Traversée / Semaine 3 h 20 min
    • Voir prix

Guide de Schinoussa

Schoinousa, ou Schinoussa, est une île grecque des îles des Cyclades en mer Egée. L'île est située au sud de l'île de Naxos entre l'île de de Irakleia et Koufonisia. Le port de l'île est connu comme l'un des meilleurs refuges pour les petits bateaux dans la région égéenne. Chora, la capitale de l'île, se caractérise par une architecture authentique0, avec ses maisons blanches garnies de beaux bougainvilliers qui se développent dans les cours, les rues pavées, les églises avec une vue magnifique sur le bleu infini de la mer Egée. Les nombreux batiments témoignent d'une riche histoire sur l'île de Schinoussa. Les principales attractions de l'île sont l'Eglise de Eisodia Theotokou dans Hora, l'Eglise de Evangelismos à Messaria, la Cave de Peiratis le long de la route menant au port, le musée archéologique et le musée du folklore.
La beauté naturelle de Schinoussa est une attraction majeure pour les randonneurs. Les traditionnelles chemins pour les mules, dont certains datent de l'époque classique, sillonnent l'île et ouvrent des perspectives inattendues du magnifique paysage. Ils mènent à des plages isolées, des vallées secrètes et de nombreux hameaux préservés.

Guide de Donoussa

Donoussa est une l'île grecque la plus septentrionale du groupe des petites Cyclades de l'Est. Elle est située à l'est des îles de Naxos et au nord d'Amorgos. L'île a une superficie de 13,5 mm² et elle possède de nombreuses criques et certaines d'entre elles abritent de magnifiques plages de sable fin. Il y a seulement une centaine d'habitants de l'île, dont la plupart vivent à Donoussa (le plus grand village) ou à Stavrós (un port), ou encore à Mersini, Haravgi et Kalotaritissa.

Il est conseillé aux visiteurs de l'île d'aller explorer en bateau les magnifiques grottes comme la "Spiliá Tichou" (Grotte du Mur) située au nord-ouest et qui présente de belles formations de stalactites - ou la "Fokospiliá" (Grotte du Phoque), sur la côte orientale de l'île.
Selon la mythologie, Dionysos offrit à Ariadni une cachette dans Donoussa, afin que Thésée ne puisse pas la trouver. Il y reste également des vestiges de la Période Géométrique et de l'Âge de Bronze, révélant l'importance Historique de l'île.

Donoussa est reliée par ferry au port du Pirée, à Naxos et à Amorgos.